Cet atelier présente la collaboration entre le Groupe Diffusion Plus, acteur du marketing direct et de l’impression numérique, et CreativLink, une communauté de freelances regroupant plus de 70 de métiers de la communication autour d’une nouvelle offre d’impression et de diffusion de journaux papier personnalisés grâce à des machines d’impression numérique de dernière génération à partir de 100 exemplaires de 8 à 80 pages : Ma Fabrique à Journal.

Stéphane Pierre, Directeur de la division marketing du Groupe Diffusion Plus, explique en quoi le journal papier, support traditionnel, est un vecteur puissant pour qui veut redonner du lien social notamment dans les petites et moyennes communes. Martine Kowal, CEO de CreativLink, rappelle en quoi le digital est un complément du support papier et pas son opposé.

(re)Découvrez l’ensemble des replays de la 6e édition des Chemins de l’innovation

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.