Winbound fournit au groupe La Poste une solution opérationnelle d’Account-Based Marketing

Replay du workshop « Print & Digital, duo gagnant de l’Account-Based Marketing » avec Isabelle Defay, Responsable de l’agence Winbound Paris & Michaël Flautre-Bué, Directeur de l’Expertise Média du Groupe La Poste.

Le contexte de l’atelier du 28 janvier durant les Chemins de l’Innovation #6

« Permettre aux entreprises de se réinventer dans leur communication, dans leurs actions marketing et commerciales pour soutenir leur croissance, est devenu un enjeu majeur, encore plus dans le contexte actuel. C’est tout le sens que nous donnons à notre accompagnement auprès de nos clients.

Agence de référence en France dans les stratégies d’acquisition de prospects B2B, Winbound déploie des stratégies d’inbound marketing et d’Account-Based Marketing (ABM). L’ABM est plus précisément dédié aux comptes stratégiques. C’est pour cette raison que La Poste Solutions Business a fait appel à notre expertise pour les guider dans la mise en œuvre d’une campagne spécifique.

En effet, le marché à adresser était principalement composé de grandes marques dont il fallait réussir à capter l’attention par une approche différente. L’innovation est une valeur très forte au sein du groupe La Poste. Ce n’est donc pas une surprise si une stratégie comme l’account-based marketing, encore peu adoptée en France, a trouvé écho auprès des instances décisionnaires.

Au-delà de l’enjeu business, le projet est devenu un vecteur d’alignement entre les forces marketing et commerciales de La Poste Solutions Business. Il a permis de renforcer la synergie, la communication et l’optimisation des processus pour capitaliser sur la richesse interne et adresser les comptes à plus fort potentiel. »

Les Chemins de l’innovation : Une impulsion au service de la relance économique

« La situation que nous vivons actuellement a déstabilisé plus d’une entreprise. Mais elle a aussi permis de faire un bond inimaginable jusqu’à présent dans notre capacité d’adaptation et d’adoption de nouvelles pratiques. En 6 mois, les entreprises ont par exemple fait un bond de près de 6 ans dans l’adoption de stratégies digitales. Le contexte actuel nous oblige également à nous confronter à de nouvelles contraintes.

Mais là encore, nous observons que de la contrainte naissent la créativité, l’innovation et quelque part une nouvelle force pour avancer. Et c’est sans doute toute l’énergie et cette impulsion qu’a réussi à donner cette journée des Chemins de l’Innovation.

Par son thème d’abord, avec la communication au cœur de la relance et puissant levier de performance, mais aussi par les différents sujets abordés lors des keynotes.

Par le partage et le retour d’expérience, par l’échange sur de nouvelles pratiques adoptées au cœur des entreprises, par la synergie renforcée entre les différents services d’une entreprise jusqu’à présent parfois trop « silotés », Les Chemins de l’Innovation ont permis d’offrir un temps de réflexion, de mise en perspective et finalement d’optimisme. »

Propos d’Isabelle Defay, Responsable de l’agence Winbound Paris

(re)Découvrez l’ensemble des replays de la 6e édition des Chemins de l’innovation

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.