Comeback simplifie et rationnalise la production graphique de ses clients

Replay du workshop « Comment digitaliser la production des assets packaging & édition ? » avec Matthieu Galloux, Directeur associé de Comeback groupe Afluens & Eric Schaefer, Directeur Chaîne Graphique du groupe Clarins.

Le contexte de l’atelier du 28 janvier durant les Chemins de l’Innovation #6

« Nous expliquons au cours de cet atelier comment digitaliser la production des assets Packaging & Edition. Notre client final, Clarins, avait intégré sa production graphique sans disposer d’outil collaboratif. L’enjeu était de la rationnaliser et de l’intégrer au sein d’un seul studio de production en rajoutant un outil collaboratif. Cette démarche répond à une tendance de fond chez les marques .Elle n’est pas récente mais l’année 2020 l’aura vu connaître un coup  d’accélérateur dans des secteurs jusqu’ici imperméables à cette innovation, comme par exemple l’assurance. A cette problématique se rajoute la raréfaction de certaines compétences en interne comme celles inhérentes au print.

Nous constatons que nos clients apprécient que nous leur proposons un outil opérationnel que nous utilisons car nous sommes à la fois éditeur et exploitant. Ainsi, nous améliorons continuellement notre outil et répercutons à tous nos clients leur propre expérience utilisateur et celle de nos équipes. »

Votre perception de cette journée du 28 janvier 

« L’enjeu de la communication, moteur de la relance est de taille. Il est à la fois valorisant et enthousiasmant, de participer à cette journée qui nous dans une dynamique. L’Observatoire COM MEDIA est une association qui aide vraiment ses adhérents ayant compris que la création de business est vrai défi. Notre atelier a également été un événement qui a mobilisé nos collaborateurs et resserré les liens avec nos clients. Les mettre en valeur est un vecteur d’énergie ! »

Propos de Matthieu Galloux, Directeur associé d’Afluens Comeback

(re)Découvrez l’ensemble des replays de la 6e édition des Chemins de l’innovation

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.