Un hôtel, membre d’un réseau de professionnels de la communication

hôtel

Une fois n’est pas coutume, nous donnons la parole à un directeur d’hôtel qui a fait le pari de s’adosser à un réseau d’entreprises tourné vers la communication. Philippe Marchand, Directeur Général du Mercure Paris Porte de Versailles Expo, nous livre son sentiment.

Quelles sont les spécificités de votre établissement ?

Notre hôtel rénové propose à sa clientèle 388 chambres, 18 salles de réunion, un Restaurant-Bar-Lounge ainsi qu’une salle de Fitness. Il est idéalement situé près du parc d’exposition de la Porte de Versailles.

Habitué à une clientèle de professionnels, le cadre est pensé pour servir leurs besoins en événementiel (séminaires, tables-rondes, workshop, etc.) et leur assurer un lieu agréable, adapté, et sûr pour réaliser leurs rendez-vous. Mes équipes et moi-même nous adaptons à chaque défi, et les membres du COM’onLAB m’aident à offrir à mes clients les services complémentaires d’affichage, animation, impression, rédaction, biscuits personnalisés, photo, vidéo, etc. qu’ils souhaiteraient pour leur événement ou réunion.

En 2021 à quoi va ressembler votre communication ?

Actuellement, elle est très portée sur le respect des règles sanitaires et notre capacité à maintenir quelques prestations de services dans le cadre qui nous est proposé. Nous espérons pouvoir à nouveau développer une communication de reconquête, rapide et efficace, quand nous serons à nouveau à même de recevoir du public nombreux et dans des conditions normales d’exploitation. Nul doute que nous pourrons redémarrer très vite nos prestations d’accueil, notamment avec le concours des membres du réseau COM’onLAB.

Nous avons notamment obtenu le label « All Safe ACCOR » après avoir réussi à valider un cahier des charges établi par le bureau Veritas. L’Hôtel peut donc accueillir ses clients en toute sécurité, dans le respect des standards sanitaires du plus haut niveau, et internationalement reconnus. Une démarche volontariste, indispensable pour redémarrer l’activité dans « le monde d’après ». Signarama Issy les Moulineaux, membre du COM’onLAB, a eu le plaisir d’apporter sa pierre à l’édifice en fournissant une signalétique « Covid » adaptée (stickers sols de distanciation, panneaux d’information, plexiglas de protection, visuels d’accueils) depuis la création des visuels, à la production des différents supports et à leur pose. Une belle collaboration COM’onLAB basée sur une confiance mutuelle !

(cf. https://comonlab.fr/label-all-safe-accor-pour-lhotel-mercure-porte-de-versailles-paris-expo-avec-une-signaletique-sur-mesure/)

Pourquoi vous adosser à un réseau d’entreprises de la communication comme COMn’LAB ?

Collaborer avec un tel réseau, c’est nous assurer d’interagir en direct avec des professionnels, notamment de l’événementiel, à l’écoute des besoins de notre clientèle et de nos propres contraintes, qu’elles soient d’ordre sanitaire ou technique. En temps normal, notre établissement est un partenaire clé pour organiser des réunions et des évènements (lancement de produit, réunions d’information, cocktails, petit-déjeuner débat, workshop….). Avec le COM’onLAB, je peux proposer à mes clients une approche encore plus complète pour répondre à leurs challenges, tout en étant garant du professionnalisme et de l’agilité de mes partenaires. Et inversement, ils n’hésitent pas à me solliciter pour organiser leurs réunions d’équipe, et les événements de leurs clients, et même un shooting photo ! En toute confiance.

En savoir plus sur COM’onLAB

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.