Simple Workspace : la solution pour générer les supports de communication

Simple Workspace

J2S édite la solution cloud Simple Workspace, utilisée par de nombreuses entreprises pour assurer leurs publications : des catalogues aux fiches produits, de l’aide aux commerciaux aux étiquettes et magazines.

Au vu de la diversification des offres de J2S, nous avons interrogé David Lantier en charge du développement.

Qu’est-ce que Simple Workspace ?

Simple Workspace prend en charge l’agrégation et l’édition des contenus (PIM, MDM, CMS, DAM, Excel), pour les transformer selon la charte de l’entreprise en documents Adobe InDesign, PDF, Excel (et d’autres formats), au moyen de processus collaboratifs automatisés selon les besoins.

C’est ainsi que Simple Workspace est l’outil de production des départements marketing et produit à partir de contenus divers et sans cesse renouvelés, production dont le résultat peut être publié ou utilisé par les forces de vente et des partenaires.

Elle est utilisé aujourd’hui par des entreprises diverses telles que Saint-Gobain, Revue Fiduciaire, Bruneau, TCL, Lapeyre, Imprimerie Mordacq, Altavia, et bien d’autres.

Simple Workspace est polyvalent et simple à utiliser. Nos clients l’utilisent dans des domaines variés. Nous avons imaginé une solution globale susceptible de répondre aux différents besoins de nos clients.

Pour mieux situer ce que nous pouvons apporter, voici une liste de thèmes variés qui illustrent quelques domaines dans lesquels Simple Workspace est utilisé :

  • Accélérer la production de catalogues pour s’adapter plus rapidement aux tendances du marché chez Willemse, traduire des documents en collaboratif et en wysiwyg (What You See Is What You Get) avec Simple Workspace comme chez eg+ wordwide, générer automatiquement des étiquettes, des PLV, des fiches produits, de l’asile colis comme chez Lapeyre,
  • Publier des catalogues créatifs avec des produits mis en scène au travers d’un parcours photo qui pilote les photographes, augmenter le trafic en magasin et sur les sites marchands avec la publication d’un catalogue « one to one », dont chaque exemplaire varie selon le client,
  • Impliquer les clients de nos clients dans la production comme chez Imprimerie Mordacq, monter des magazines à partir des contenus gérés dans le CMS AEM d’Adobe comme chez ACE ou de logiciels métiers comme chez LogicImmo,
  • Aider les forces de vente en mettant à leur disposition des supports dynamiques, une réussite partagée par plusieurs de nos clients, des publications augmentées avec la réalité augmentée et notre partenaire ARGO.

Quelles sont les autres activités de J2S ?

En sus de la solution logicielle, J2S met à la disposition de ses clients son expertise dans les domaines de l’IT et des Arts Graphiques pour des projets réussis et pérennes.

Ceci pour un résumé très condensé de l’activité de J2S.

Nous pouvons vous présenter dans le détail nos différentes activités et notre solution Simple Workspace, aussi n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour organiser un échange.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez David Lantier, Business Developper de J2S
06 09 18 74 03 – dlantier@j2s.net

 

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.