https://youtu.be/hykptUIs0_E

Rendre accessible le numérique aujourd’hui, c’est être dans une démarche de numérique responsable et inscrite dans une logique RSE. C’est pour partager cet enjeu qui lui est cher que l’agence solidaire numerik-ea s’est associée à l’Observatoire COM MEDIA pour organiser cet événement qui a reçu le soutien de Lagardère Studios, l’un de ses clients.

Dominique Scalia, président de l’Observatoire COM MEDIA accueille les participants avant de les présenter et de rappeler le contexte de cette table ronde.

Un rendez-vous 100% inclusif sous-titré

La table ronde, animée par Dominique Scalia, réunit Marine Boudeau, Cheffe du pôle design des services numérique à la DINUM et haute-fonctionnaire au handicap pour Cédric O (Secrétariat d’État à la transition numérique et aux communications électroniques), Mathieu Bars, Directeur général numerik-ea, Philippe Trotin, Directeur Inclusion et Accessibilité Numérique Microsoft, Aurélien Levy, Directeur général Temesis.

L’accessibilité numérique est un formidable vecteur d’inclusion en proposant à des personnes reconnues en situation de handicap de devenir Référent en Accessibilité Numérique car qui mieux qu’une personne RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) pour porter l’exigence de l’accessibilité des sites et de leurs contenus vis-à-vis de tout public ?
L’accessibilité des sites, les engagements de l’État et d’une agence solidaire comme numerik-ea, des exemples opérationnels de mises en œuvre de solutions inclusives par Microsoft et Temesis, sont parmi les sujets abordés.

Visionnez l’intégralité du webinar.

Retrouvez le témoignage de Mathieu Delemme, co-fondateur de numerik-ea.

http://obs-commedia.com/actu/numerik-ea-agence-digitale-solidaire/
About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.