Le jeudi 27 mai 2021, Dominique Scalia, Président de l’Observatoire COM MEDIA, animait un atelier avec Flavien Charles, Directeur Général et Partner chez Wellpack, Benoit de Ruyter, Directeur des Opérations chez Convergence by Omnicom Media Group et Yann Gilquin, Directeur Technique et Innovation chez Smart TraffiK.

Dominique Scalia soulignait en préambule l’importance de la performance de la communication pour les marques tandis que l’ensemble de la filière connait des ruptures à la fois comportementales, économiques, technologiques, environnementales voire même philosophiques.

Cet atelier a permis aux intervenants d’exposer leurs réflexions et de partager des exemples concrets leur ayant permis d’optimiser le ROI de campagnes de communication sans qu’il soit nécessaire de sacrifier à l’éthique, tout en garantissant le respect de la réglementation et la maîtrise des données par les entreprises.

Parmi les différents sujets abordés, la transparence des données et de leur mesures par des tiers de confiance, la nécessité d’optimiser les ROI dans un contexte budgétaire tendu, l’obligation pour les acteurs économiques d’instaurer davantage de synergie entre des supports qui étaient considérés jusqu’ici comme des concurrents, l’analyse plus fine et complète des points de contact au regard de la complexité croissante des comportements des consommateurs, le gain en réactivité des agences de communication au service de leurs clients grâce à l’innovation.

Cette table ronde a été un tour d’horizon complet et détaillé entre un fournisseur de solutions d’algorithmes, une agence de communication et un spécialiste du traitement de la donnée.

Retrouvez tous les prochains événement de l’Observatoire COM MEDIA

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.