Le dix-septième workshop « Turn Data into Business Content » s’est déroulé avec Claude de Loupy, Co-fondateur de Syllabs.
L’utilisation des données est généralement pensée pour de l’analyse et du ciblage. Cela fait clairement partie des apports des données. Mais les données peuvent apporter bien plus que cela.
Elles peuvent aussi être utilisées pour produire, automatiquement, des contenus business : couverture exhaustive d’un catalogue, mails hyper-personnalisés, adaptation à la volée de contenus, etc.
Dans ce workshop, Claude De Loupy démontre grâce à des cas clients, comment il est possible de transformer des données en contenus business et relier des textes entre eux.
Syllabs a présenté ainsi de nombreuses premières mondiales avec des médias en automatisant la production de contenu pour des sites ou des blogs.
Tout commence par la préparation des données qu’il s’agit de « nettoyer » avant de lancer une génération de contenus orientés business pour l’optimisation de la performance, couvrir un catalogue rentrant quotidiennement des références et de l’hyper-local.
Il est ainsi possible de proposer un adressage automatique mais personnalisé. La mise en place de la solution est discutée avec le client, notamment concernant sa ligne éditoriale ou le ton qu’il souhaite employer. Les applications sont très variées (blog, bulletins, fiches produits) et permettent d’accélérer la visibilité.
Retrouvez l’intégralité de l’atelier (+/- 15mn), sur cette vidéo. Les autres intervenants sont accessibles également sur la chaîne Youtube de l’Observatoire COM MEDIA.