Le quatorzième workshop « SMS Marketing Drive to Store avec catalogue digitalisé : mesure, performance, écologie » s’est déroulé avec Nicolas Ruchon, Directeur conseil chez Wellpack, et Mikael Pierron, VP sales chez Kairos fire.

Kairos fire génère de la donnée de trafic en magasin au service de la performance publicitaire de ses clients (mesure de l’impact des prises de parole et les optimisations avec les traders : agences et régies).
Wellpack est le leader français du SMS marketing d’acquisition avec une base de données regroupant 30 millions de contact.

La totalité de la distribution alimentaire s’est longtemps appuyée sur les imprimés publicitaires. Cependant, la hausse des matières premières, le durcissement des réglementations et le désamour d’une certaine partie du public, incitent ces annonceurs à réfléchir à communiquer via des supports complémentaires.

Le cas client présenté est celui d’un Leclerc en Vendée qui a décidé d’interrompre complètement la distribution des prospectus publicitaires. les deux sociétés ont proposé un dispositif qui soit quantifiable, analysable et mesurable. Wellpack et Kairos fire s’inscrivent dans une approche responsable de l’offre communication.
La solution intègre un boîtier capable de tracer le trafic client vers les différents points de contact en magasin, et ce, sur plusieurs médias dont le SMS qui a le vent en poupe.

11 500 sms ont été adressés dans la zone géographique de ce Leclerc qui a généré plus de 2 000 entrées en magasin rapportés au panier moyen d’achat de 50 ans.
Il est possible désormais de mesurer un ROI spécifique à une campagne SMS et de mesurer quel est son impact précis sur le nombre d’entrées dans un point de vente précis ou danx ceux de tout un réseau.

Retrouvez l’intégralité de l’atelier (+/- 15mn), sur cette vidéo. Les autres intervenants sont accessibles également sur la chaîne Youtube de l’Observatoire COM MEDIA.

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.