Le sixième workshop « Développer sa marque employeur en faisant créer des vidéos par ses collaborateurs terrain » s’est déroulé avec Carole Danancher, CEO de Kannelle, et Jérémie Lacour, Responsable Attraction des Talents chez ENGIE Solutions.

Engie Solution souhaite développer sa marque employeur pour attirer de nouveaux talents. Pour toucher les profils visés, l’équipe s’appuie sur la vidéo. Grâce à Kannelle, elle peut donner la main aux correspondants en région pour qu’ils réalisent des vidéos sur site, plus personnalisées et donnent ainsi la parole à tous les profils de métiers, notamment les techniciens.

L’outil fourni par Kannelle permet à un non communicant de générer des vidéos qualitatives. 

Il s’en suit chez ENGIE un raffermissement du lien entre la communication interne et la gestion RH qui est devenue plus réactive.
La vidéo permet d’être plus lisible auprès des techniciens qui constituent 80 % des recrutements.

Il est nécessaire que les TPE, PME aient conscience qu’elles disposent d’une marque employeur et qu’il est nécessaire de s’en emparer surtout si les volumes de recrutement sont importants.
Kannelle souhaite démocratiser le support vidéo avec un système d’abonnement annuel aux tarifs adaptés au nombre de collaborateurs concernés par la production de vidéos. 

Retrouvez l’intégralité de l’atelier (+/- 15mn), sur cette vidéo. Les autres intervenants sont accessibles également sur la chaîne Youtube de l’Observatoire COM MEDIA.

 

 

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.