Le septième workshop « Communication de proximité, s’aligner avec les nouvelles valeurs post COVID » s’est déroulé avec Emmanuel Schnurrenberger, CEO de FitCar, et Amandine Chaudet, co-fondatrice de Mamie Mesure.
Humaniser sa communication est un enjeu d’actualité dans l’ère post COVID. Le message et la façon de le délivrer auprès de son public (bien plus sensible) évoluent.
En tant qu’annonceur, marque ou enseigne, parler « vrai », en restant proche de ses consommateurs, est une stratégie exigeante mais payante.
Encore faut-il que la démarche soit sincère et alignée aux valeurs portées par la marque.
C’est la stratégie publicitaire de Mamie Mesure, une nouvelle enseigne alimentaire, qui propose un mode de consommation responsable.
Fitcar, par le biais de ses vélos allongés et carennés, brise la glace et implante proximité et sincérité dans la communication des marques. Cette approche de proximité favorise l’entrée sur les points de vente et la collecte de data sans intrusion.
Mamie Mesure est présente à Rennes et cherchait à faire venir un maximum de personnes en boutique. Le premier bilan de la première journée de campagne est positif en établissant un contact hors des boutiques, les prochaines opérations seront encore mieux ciblées. Fitcar apprend l’ADN de Mamie Mesure et aide son client à affiner ses zones de contact.
Retrouvez l’intégralité de l’atelier (+/- 15mn), sur cette vidéo. Les autres intervenants sont accessibles également sur la chaîne Youtube de l’Observatoire COM MEDIA.