Le troisième workshop « Comment utiliser LinkedIn pour alimenter son CRM de nouveaux prospects chaque semaine ? » s’est déroulé avec Lukas Thys, fondateur de NeoDeal le logiciel de gestion de la prospection LinkedIn. Il présentait sa collaboration avec AWE, agence marketing BtoB des grandes entreprises.

Neodeal, adhérente de l’Observatoire COM MEDIA, facilite la prospection des équipes commerciales au moyen d’un logiciel respectueux des règles de LinkedIn.

LinkedIn est la base de données professionnelle la plus riche (+700 millions de profils) et la plus fiable du monde. C’est également un réseau social sur lequel il est très facile d’identifier et d’entrer en contact avec les bonnes personnes.

En adoptant la bonne approche et en utilisant de bonnes accroches, le réseau social peut devenir un canal d’acquisition de leads et de prospects très efficace pour une société :

  • En créant des fichiers de prospection avec les bons profils.
  • En construisant des campagnes de prospection sur Linkedin en n’oubliant pas d’entretenir les relations dans le temps.

L’agence AWE a fait appel à Neodeal pour alimenter ses équipes en leads mais également pour encapsuler le savoir-faire technique de Neodeal dans les stratégies de ses propres clients.

Il est à noter que les confinements durant la crise COVID ont accéléré la prise de conscience par les entreprises que LinkedIn pouvait se révéler être un formidable outil de prospection pour peu que les cibles se trouvent sur ce réseau social qui est devenu un leader dans son domaine.

Retrouvez l’intégralité de l’atelier (+/- 15mn), sur cette vidéo. Les autres intervenants sont accessibles également sur la chaîne Youtube de l’Observatoire COM MEDIA.

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.