Adhérent de l’Observatoire COM MEDIA, Xerox a souhaité proposer un webinar aux côtés du Groupe Carrefour le 24 juin 2021.

Animée par Dominique Scalia, Président de l’Observatoire COM MEDIA, la table ronde a donné la parole à Alexandre Wallyn, Sales Development Manager chez Xerox et Ibtisam Sakka, Global Category Management chez Carrefour.

Le groupe Carrefour témoignait, au travers un business case, des nombreux avantages de l’externalisation de la production des documents administratifs et marketing avec Xerox, leader sur le marché du print.

Alexandre Wallyn rappelait pour débuter l’atelier les forces de Xerox, une entreprise:

  • Globale avec plus de 27 000 collaborateurs et 5 000 partenaires dans 160 pays
  • Créatrice de valeur quand 50% de son CA provient des activités de service pour ses clients
  • Ethique, un marqueur matérialisé par le classement publié par la revue Ethisphere.
  • Leader de son marché en étant classée en tête pour ses services de gestion de documents et de contenus à travers le monde.
  • Innovante avec plus de 10 000 brevets actifs dans des domaines pour certains inattendus. Qui sait par exemple que Xerox a inventé la souris, équipement incontournable de nos ordinateurs ?

Dominique Scalia ouvrait une courte parenthèse pour rappeler l’engagement soutenu de Xerox auprès des start-ups françaises ComTech, AdTech et MarTech notamment les 400 du réseau développé par l’association.

Alexandre Wallyn exposait ensuite la gamme de services de communication proposée par l’entreprise autour de trois pôles principaux, marketing automation, print management et innovation. Le tout reposant sur une plateforme cloud dédiée.

Ibtisam Sakka présentait ensuite les enjeux et solutions de la collaboration du groupe Carrefour avec Xerox. Premier employeur de France, le groupe a consolidé un CA de plus de 80 mds € en 2019. Cette relation de travail repose sur la capacité des partenaires à être force de proposition mais aussi à répondre à plusieurs conditions notamment la RSE.

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.