oKube by Smart Traffik, la solution de mesure et de pilotage des investissements médias !

Tout nouvel adhérent de l’Observatoire COM MEDIA, Smart Traffik au travers de son offre oKube propose de mettre un coup d’arrêt au gaspillage publicitaire. Comment ? C’est ce que nous expliquent ses trois cofondateurs, Emmanuel Isnard, Laurent Simonin et Yann Gilquin.

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?

Smart Traffik a été créée en 2012 sur l’idée de proposer aux enseignes et aux marques des solutions informatiques pour enrichir l’expérience clients et développer des parcours omnicanal. Smart Traffik lance donc en 2013 la première plateforme en mode saas de solutions web-to-store (listing management, gestion des avis, store locator, click& collect, prise de rdv) totalement intégrées au sein d’un unique back office. En 2017, à l’occasion d’un remaniement dans la direction de la société,  la stratégie de Smart Traffik a été élargie et un ambitieux programme de R&D a été initié. L’objectif, outre de créer des leviers de croissance, était de se servir de la connaissance, du savoir- faire acquis sur le parcours consommateur et ses différents points de contact, pour offrir aux enseignes, en leur qualité d’annonceurs, des outils de mesure de l’efficacité des investissements média et de pilotage de la stratégie d’investissements online et offline. oKube plateforme d’attribution / contribution omnicanal a ainsi vu le jour début 2020.

 

Quelle est l’activité de votre société ?

oKube (by Smart Traffik) est un tiers de mesure qui propose aux annonceurs une plateforme d’attribution/contribution de leurs leviers marketing. Cela en prenant en compte les visites et le CA en point de vente.

Cet outil de pilotage tactique permet à l’annonceur d’avoir une vision consolidée à J+1 de ses investissements publicitaires. Il peut ainsi suivre l’efficacité de son agence. Son agence, quant à elle y trouve un moyen de redonner de la transparence à son travail. L’agence s’en sert pour repositionner ses investissements en temps réel et donc gagner en efficacité. La visite et le CA en magasin lui permettent enfin de travailler comme elle en a l’habitude sur la partie online.

L’annonceur se sert d’oKube pour montrer à son réseau l’effort qu’il conçoit à la génération de trafic en PDV. Il montre aussi que des campagnes nationales sont bénéfiques au trafic et au CA en magasin. Il trouve d’ailleurs que le rapport automatisé vers les PDV est un bon moyen d’informer son réseau sur différents KPI et sur les leviers qui fonctionnent le mieux.

L’agence est prescriptrice de la solution car elle y trouve de multiples avantages :

  • Ça lui permet de mesurer une nouvelle campagne rapidement en y intégrant le bon code de suivi. D’autant plus qu’oKube est connectée à une multitudes de régies partenaires qui ont l’habitude de travailler avec la solution. Ces régies et ces leviers partenaires sont aussi un gage de réassurance quant à la solidité de notre solution ;
  • Elle a des résultats dès J+1 pour son pilotage ;
  • Elle peut éditer des rapports de façon automatisée pour envoyer à son client sans qu’elle ne perde de temps à rédiger des slides ;
  • Sur la base de l’historique d’oKube, elle peut travailler sur des recommandations d’investissement en limitant son risque d’erreur.

Téléchargez la présentation PDF de l’offre oKube


Comment se distingue votre société sur son marché ?

oKube se différencie sur son marché par la capacité de son graph ominicanal à ingérer des sources de données multiples (clients et tiers) avec de la mesure en point de vente grâce à son objet IoT déployé dans les magasins (la smart box : tracking wifi & beacon). Elle propose ainsi des résultats statistiques avec une part de déterminisme bien plus importante que ses concurrents. Au-dessus de tout cela, la solution s’appuie sur une dataviz dernière génération, pour une exploitation des résultats dynamique mais également sur des algorithmes permettant d’établir des scénarii de performance prédictifs.

Quelle est la relation de votre société avec l’Observatoire COM MEDIA ?

Notre mise en contact avec Louison Legros de l’Observatoire COM MEDIA s’est concrétisée via Flavien Charles de chez WellPack, un partenaire et aussi un administrateur de l’association. Nous venons d’adhérer et cet article est une première action concrète en faveur de notre visibilité. Nous allons désormais travailler avec Louison pour présenter nos offres et notre valeur ajoutée.


oKube by SmartTraffik est présente sur la plateforme innovation
de l’Observatoire COM MEDIA


 

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.