CPM France, leader de l’externalisation commerciale

Véronique Motte, présidente depuis plus de 10 ans de CPM France, revient sur l’histoire de l’entreprise et le partenariat avec l’Observatoire COM MEDIA

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?

Tout a commencé le 10 décembre 1974, lors de la création de AZ Promotion, ancêtre de CPM France, spécialisée dans le déploiement de dispositifs commerciaux et marketing sur le terrain. Entre 1974 et 1994, l’entreprise creuse son sillon dans divers secteurs – produits de grande consommation, high-tech, beauté et santé, distribution, automobile, services –, jouant également sur la complémentarité avec des sociétés sœurs, dont Animation 1, Prise Directe et Résultats. Ces quatre sociétés signent un pacte de partenariat avec CPM International en 1998, avant de fusionner en 2000 sous le nom de CPM France, en tant que membre officiel du réseau CPM International et donc du groupe OMNICOM.

Quelle est l’offre et l’activité de votre société ?

CPM France est le leader de l’action commerciale et marketing terrain qui fait de l’humain l’accélérateur de la performance des marques. Grâce à une offre complète de prestations complémentaires – force de vente externalisée, vente online et télévente, merchandising et audit terrain, activation commerciale, formation et accompagnement de point de vente, gestion de point de vente – CPM accompagne des entreprises, issues de secteurs d’activité variés – PGC, High-tech, Beauté-Santé, Distribution, Automobile, Services – dans leur développement commercial sur le marché français. Plus de 10 000 intervenants terrain représentent les marques des clients de CPM sur des territoires multiples : distribution, CHR, lieux de vie, TPE/PME…

Comment s’inscrit votre société dans son marché ? En quoi se différencie-t-elle ?

Fort de 45 ans d’expérience, CPM France est leader sur le marché de l’externalisation commerciale et marketing terrain, avec 21% de part de marché au sein du SORAP (Syndicat des professionnels de l’action commerciale terrain).

CPM France fait partie d’un groupe solide, présent à travers le monde, ce qui nous permet d’être à l’affût des dernières tendances du retail et des comportements shoppers, mais également de gérer des clients internationaux. La culture de la performance, ainsi que l’attention portée aux collaborateurs font partie de l’ADN de l’entreprise.

Quelle est la relation de votre société avec l’Observatoire COM MEDIA et la nouvelle plateforme d’innovation

Nous sommes adhérents à l’Observatoire COM MEDIA depuis plusieurs années. Nous participons avec plaisir aux évènements organisés par l’association et la démarche « recrutement » de l’Observatoire est celle qui nous anime particulièrement ; Les « Job datings » nous permettent chaque fois de faire découvrir notre entreprise aux potentiels candidats et faire de belles rencontres. (Lire article ici)

La nouvelle plateforme d’innovation promet de faciliter les relations entre les acteurs de l’écosystème et nous l’utilisons principalement comme une source de veille concernant les bonnes pratiques sur les métiers du marketing et de la communication.


Lire l’intégralité des « parole d’entrepreneur » : http://obs-commedia.com/actu/cat/paroles-dentrepreneurs/

CPM France est présent sur la plateforme innovation de l’Observatoire COM MEDIA

https://obscommedia.ecdys.fr/departments/257

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.