jeudi, septembre 24, 2020

Le recrutement à visage humain par CPM France avec l’Observatoire COM MEDIA

A lire...

WEBINAR 22/09 à 9h30, l’Observatoire COM MEDIA et le Club de la Franchise libèrent la parole

L'Observatoire COM MEDIA et le Club de la Franchise, ont décidé d'unir leurs forces et de s'engager...

L’Observatoire COM MEDIA récompensé aux Trophées de la Solidarité économique

En partenariat avec la Médiation des Entreprises et afin de récompenser des entreprises ayant eu un comportement...

Distique – Vos événements d’entreprise de A à Zèbre

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ? Distique, notre agence...
Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

CPM France, adhérent à l’Observatoire COM MEDIA, a demandé à Louison Legros, en charge de l’animation de l’écosystème des adhérents, d’organiser un job dating sur les bases du « Recruter autrement ». L’opération s’est déroulée au POLD LA DEFENSE durant toute une après -midi, le 6 février, et a bénéficié de l’appui de la ville de Courbevoie qui a participé aux sourcing des profils*. 

De gauche à droite, CPM France, Sabrina Lee, directrice recrutement, Rida Kong, Directrice clientèle, Observatoire COM MEDIA, Louison Legros, Animatrice de l’écosystème de l’association

Rida Kong, directrice clientèle, livre ses réactions sur cette première cession

Nous cherchions des profils destinés à des clients du secteur de la beauté pour des animations en moyennes et grandes surfaces et notre futur développement. Les marques de ce secteur sont très demandeuses et pour optimiser notre recherche, nous avons décidé d’expérimenter une approche qui soit différente des échanges téléphoniques conclus éventuellement par une visioconférence.  C’est pourquoi, nous avons décidé d’expérimenter une formule de job-dating avec l’Observatoire COM MEDIA qui mettrait nos équipes en contact direct avec les candidates.  Force est de constater qu’elles ont été enchantées de participer à nos ateliers et de monter leur « savoir être » et leur « savoir-faire » sans aucune barrière. Elles ont apprécié ce rapport de proximité et joué le jeu avec enthousiasme.

Le résultat est au niveau de nos espérances puisqu’au final nous avons repéré près d’une trentaine de profils intéressants dont cinq correspondaient parfaitement aux postes proposés.

Pour nous, qui revendiquons de placer l’humain au centre des préoccupations de nos clients, un job-dating disruptif de cette nature est en adéquation avec nos valeurs. Pour les candidats, l’intérêt est de leur permettre de dévoiler toute la palette de leur personnalité mais aussi d’apprécier le dynamisme de nos équipes en « live ».

Cette satisfaction partagée nous encourage à répéter régulièrement ces opérations avec l’appui de l’Observatoire COM MEDIA y compris pour d’autres secteurs que celui de la beauté, car les besoins de talents sont élevés.

Louison Legros anime l’écosystème des adhérents de l’Observatoire COM MEDIA et partage son retour de cette après-midi

Tout au long de l’organisation de ce job-dating, j’ai apprécié la fluidité de mes échanges avec l’équipe de CPM France. De plus, cet adhérent est en phase avec notre message du « recruter autrement » en privilégiant l’interaction directe avec les candidats et la mise en place d’ateliers aussi instructifs que conviviaux.

Notre objectif est de généraliser des campagnes de job-datings pour nos adhérents qui leur facilitent le recrutement interne de collaborateurs pour eux ou leurs clients. Je souligne également l’importance du sourcing des candidats qui est le socle sur lequel repose toute la crédibilité d’une telle opération.

Le sourcing était assuré par la ville de Courbevoie notamment avec Céline Tirel (à droite) en charge de l’emploi

Ainsi, pour ce job-dating de CPM France, la ville de Courbevoie a apporté une aide inestimable en fournissant une liste de profils de qualité provenant à la fois de Pôle emploi, de missions locales et de plateformes dématérialisées. 

*Lire article : http://obs-commedia.com/actu/nouveau-job-dating-disruptif/

 

 


Vous êtes une entreprise en recherche de nouveaux talents ?

Contact : louison@obs-commedia.com

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

WEBINAR 22/09 à 9h30, l’Observatoire COM MEDIA et le Club de la Franchise libèrent la parole

L'Observatoire COM MEDIA et le Club de la Franchise, ont décidé d'unir leurs forces et de s'engager...

L’Observatoire COM MEDIA récompensé aux Trophées de la Solidarité économique

En partenariat avec la Médiation des Entreprises et afin de récompenser des entreprises ayant eu un comportement vertueux envers leurs fournisseurs au...

Distique – Vos événements d’entreprise de A à Zèbre

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ? Distique, notre agence événementielle, est née il y...

Tremplin vers la nouvelle économie de la communication – 30/09/2020 | NOUVEAU FORMAT

Cette nouvelle édition, en partenariat avec la Médiation des entreprises et La Poste Solutions Business, s'invitera chez vous ou à votre bureau...

LES RENCONTRES BUSINESS DE L’OBSERVATOIRE COM MEDIA – 13 octobre « La digitalisation des points de vente »

La relance économique reposera principalement sur la capacité des acteurs économiques à remplir leurs bons de commande dynamisant ainsi leur activité, renforçant...
- Advertisement -

Articles à découvrir