L’Observatoire des Achats Responsables (OBSAR) met l’accent sur la RSE

3888
La Matinale du 6 mars de l’Observatoire des Achats Responsables mettait l’accent sur la RSE comme moteur des bonnes pratiques des relations entre clients et fournisseurs dans l’univers des PME.

« Il faut y aller ! »

 
Pierre Pelouzet , Président de l’OBSAR.
Alain Chatenet délégué général de l’Obsar pilotait cet événement co–organisée avec CCI France et CGPME . Bon nombre des adhérents de l’Observatoire COM MEDIA participaient à cette manifestation, comme Virginie Fillon, Christine Lancesseur, Dominique Burnel, Sébastien Calard, Roland Donzelle et Jean Marc Barki , toujours prêts à contribuer à l’optimisation de cette relation donneurs d’ordres et prestataires.
Les deux heures et demie de débat passèrent en revue au travers de multiples témoignages (GRANDDE en Normandie, TF1, Bouygues, Sealock, LBF et Purodor, etc.), tous les aspects de cette dynamique que se veut être la RSE, dans cette relation souvent complexe entre donneurs d’ordres et prestataires,
Alain chatenet rappellera en synthèse tous les éléments mis à disposition des PME , plateforme d’initiatives, annuaire de bonnes pratiques, guide pour comprendre les achats responsables, etc. Un dispositif fort et cohérent managé par toute l’équipe de l’OBSAR.
Devant cette palette d’outils tous plus performants les uns que les autres pour développer les achats responsables qui d’après l’étude de la CCI sont pour 45% dans la vision des dirigeants, Pierre Pelouzet, en président de l’OBSAR, conclut d’une phrase : « il faut y aller »  la RSE est un enjeu de compétitivité pour les entreprises françaises et c’est aussi et surtout une affaire d’hommes et de femmes sur le terrain au quotidien.
OBSAR

LAISSER UN COMMENTAIRE