Découvrez la table ronde « Transformation des métiers et des compétences » aux Chemins de l’Innovation #5

Transformation des métiers et des compétences

Cette table ronde sur la transformation des métiers et des compétences aborde une thématique majeure pour les entreprises à savoir comment s’assurer de trouver le futur talent qui renforcera leur équipe et l’enrichira de ses expériences, de ses compétences et de son état d’esprit… et ce pour longtemps.

Les profonds bouleversements du marché de l’emploi répondent à ceux que connaissent beaucoup de filières et celle de la communication n’échappe pas à la règle. Tout un écosystème d’entreprises innovantes et de start-ups est monté en puissance en proposant des offres en rupture complète avec les « traditionnelles ».

C’est tout naturellement que les métiers ont également subi cette rapide évolution. Plusieurs ont disparu, d’autres ont émergé et l’immense majorité s’est adaptée. Les entreprises sont en recherche de nouveaux collaborateurs mais ne savent pas définir toujours leurs propres besoins et par conséquent éprouvent des difficultés à recruter mais aussi à garder leurs collaborateurs en période de forte concurrence. Un défi majeur qu’ont relevé les différents intervenants qui témoigneront sur le « recruter autrement ».

Témoignages d’intervenants

 

Nicolas Garnier, Pole emploi, aux Chemins de l'Innovation #5Pascal Cacot, de l'association Vivre, aux Chemins de l'Innovation #5Retrouvez les intervenants de cette table ronde et les autres temps forts de la 5e édition des « Chemins de l’Innovation » le 9 juillet prochain.

Programme : http://obs-commedia.com/event/

Inscriptions : https://www.lyyti.fi/reg/chemins_de_linnovation_5

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.