Retrouvez Pascal Cacot, Association Vivre, aux Chemins de l’Innovation #5

481
Pascal Cacot, de l'association Vivre, aux Chemins de l'Innovation #5

Pascal Cacot, Directeur Général, Association Vivre, interviendra au cours de la table ronde « Transformation des métiers et des compétences » durant la 5e édition des Chemins de l’innovation le mardi 9 juillet 2019.

Rapprochons les mondes, simplifions et diversifions les coopérations, innovons ensemble !

Nous vivons dans un monde dichotomique où ce qui relève du social s’oppose à l’économique ou l’on est malade ou en bonne santé. Cette absence de nuance dans l’appréciation des situations et donc des réponses possible nuit notamment à l’intégration des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. « Accessoirement » les entreprises sont ainsi privées d’une occasion de refonder leur paradigme de travail !

Parce que le travail avec une personne en situation de handicap, que l’on pourrait mieux nommer « personne à besoin spécifique » peut constituer un champ de création de valeur pour les entreprises, il nous parait indispensable de créer un cadre d’innovation, non prescriptif (pas de cahier des charges !) facilitant cette démarche à des acteurs engagés.

Nous construisons des passerelles entre les personnes à besoin spécifique, les entreprises et les dynamiseurs (équipes médicosociales, d’insertion, d’orientation et de formation , opérateurs public nationaux ou départementaux voire municipaux…).

Ceci en recherchant l’appui de facilitateurs institutionnels (ministères du travail, de la santé et de la solidarité, secrétariat d’Etat aux personnes handicapés, départements, chambre de commerce…)

Nous souhaitons innover collectivement et favoriser la reconnaissance de l’apport de chacun sur la base de nouvelles méthodologies et de collaborations inédites.

Inventer le monde de demain, c’est accepter de décrire l’expérience en même temps que nous la mettons en œuvre. Inventer le monde de demain c’est accepter de laisser les imaginations se débrider et faciliter les expérimentations, les analyser et mesurer leurs résultats, sans en avoir une idée préconçue.

Inventer le monde de demain, c’est admettre que nous ne ferons rien sans les autres, car seul nous allons plus vite, mais ensemble nous irons plus loin.


Retrouvez Pascal Cacot et les autres intervenants durant la 5e édition des « Chemins de l’Innovation » le 9 juillet prochain.

Programme : http://obs-commedia.com/event/

Inscriptions : https://www.lyyti.fi/reg/chemins_de_linnovation_5


 

LAISSER UN COMMENTAIRE