L’Observatoire COM MEDIA et le Club de la Franchise organisaient un webinar le 8 juillet dernier sur la thématique « Le podcast, média d’animation de votre réseau et de vos communautés », avec Anne-Marie de Couvreur, Présidente de Mediameeting, 1re Voice Company française.

Après la présentation des invités et de leurs sociétés respectives, Dominique Scalia, président de l’Observatoire COM MEDIA et Yves Sassi, président du Club de la Franchise rappelaient la nécessité pour les marques de recréer du lien avec leurs clients mais aussi avec les différents réseaux de professionnels incluant leurs équipes ou celles de leurs partenaires.

Anne-Marie de Couvreur, présidente de Mediameeting, traçait une remise en perspective de l’oralité et du podcast en particulier, par rapport aux changements profonds que connaît notre société dans la durée ou suite aux chocs reçus comme celui causé par la pandémie de COVID 19. Un plaidoyer vibrant en faveur du retour d’un message qui soit compris par tous mais aussi porté par tous (clients, équipes, partenaires).

Mathieu Delcourt, Directeur Marketing des enseignes Bricomarché, Bricorama et Bricocash au sein du Groupement Les Mousquetaires apportait son témoignage après avoir choisi le podcast comme nouveau support de communication en 2019. Animant un réseau d’adhérents professionnels de l’équipement de la maison, il exposait les avantages de ce média qui permet en toute convivialité de partager des thématiques parfois complexes, qui seraient indigestes sur d’autres supports comme l’écrit par exemple.

En quoi le Podcast est-il un média à « Haute Valeur Auditive » qui favorise la mémorisation des messages sans pour autant devenir intrusif ? Pour en savoir plus, nous vous invitons à visionner cette vidéo de 45 mn.

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.