Le dixième workshop des Chemins de l’Innovation #7 « « Think local, act local » : la proximité réinventée pour booster vos campagnes de communication » s’est déroulé avec Florence Heijmeijer, Directrice commerciale Régie publicitaire chez Mediapost.

La présentation commençait par une vidéo de Mediapost, filiale du Groupe La Poste, et quelques indicateurs forts sur cet acteur majeur de l’imprimé publicitaire.

  • 28 millions de boîtes aux lettres distribuables
  • 290 plate-formes sur tout le territoire
  • 22 millions d’adresses postales
  • 9 millions de numéros mobiles

Florence Heijmeijer abordait les enjeux autour de la maîtrise du géo-marketing, cœur du réacteur, de la nouvelle offre qu’est le smart catalogue.

Les consommateurs considèrent le catalogue comme un média de plaisir, de découverte et d’information. C’est le premier levier drive-to-store. Ces atouts sont à considérer pour développer une offre digitale complémentaire.

Il est au cœur de l’animation du point de vente et un vecteur d’image de la marque.

Quelle est la révolution apportée avec la data ?

Les changements sont d’ordre environnemental, réglementaire et relationnel. Mais l’offre se distingue par sa capacité de mesurer l’efficacité des messages. Mediapost accompagne les points de vente sur la connaissance des zones grâce aux données collectées.

Géolocalisation, profil du consommateur et étude du ROI. Mediapost positionne le digital comme un support complémentaire de l’imprimé publicitaire pour aboutir à une communication raisonnée et parfaitement ciblée. Une offre « client centric » qui favorise le test-and-learn dans une optique d’amélioration permanente.

Retrouvez l’intégralité de l’atelier (+/- 15mn), sur cette vidéo. Les autres intervenants sont accessibles également sur la chaîne Youtube de l’Observatoire COM MEDIA.

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.