Le cinquième workshop des CDI #7, « La mesure des investissements médias préalable à la croissance du CA en point de vente » s’est déroulé avec Emmanuel Isnard, co-fondateur de Smart Traffik et Emilie Le Mentec, Responsable communication réseau chez Skoda France.

Smart Traffik, adhérente à l’Observatoire COM MEDIA, propose aux enseignes et aux marques des solutions informatiques pour enrichir l’expérience clients et développer des parcours omnicanal.

Cette collaboration entre Skoda France et Smart Traffik a vu cette dernière déployer oKube, sa solution de mesure de l’efficacité des investissements médias et de calcul d’attribution omnicanal.

Son déploiement consiste en l’installation d’un script sur le site Internet de la marque (y compris le store locator), un plan de taggage des différents leviers activés pour des campagnes « drive-to-store » (e-mail, sms, DOOH, pub in-App, etc…) et l’installation d’un objet connecté (cookie of-fline) dans les différentes concessions de la marque.

 Les intervenants sont revenus sur le contexte des opérations ultra locales pour Skoda et les enjeux autant pour la marque que pour Smart TraffiK. Ils ont détaillé le défi relevé par Smart TraffiK, le fonctionnement de la solution oKube chez Skoda et les bénéfices.

Cette solution très simple d’utilisation a permis notamment une vision en temps réel des visites en concession. Il s’agit désormais pour les deux partenaires de s’inscrire dans une vision à long terme pour nourrir les algorithmes et en tirer tous les enseignements permettant d’associer des leviers supplémentaires. Pour Smart Traffik, le prochain défi est d’intégrer des modèles prédictifs optimisant l’utilisation du mix média en particulier sur les concessions qui sont les principaux points de contact.

Retrouvez l’intégralité de l’atelier (+/- 15mn), sur cette vidéo. Les autres intervenants sont accessibles également sur la chaîne Youtube de l’Observatoire COM MEDIA.

 

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.