Compos Juliot, plus d’un siècle de transformation continue au service du client

Compos Juliot a été créée en 1886 mais se définit volontiers comme une start-up de 133 ans.  A l’origine, la première activité de Comps Juliot a été d’accompagner ses clients avec une activité d’exécution. Compos Juliot a été la filiale d’un groupe d’impression et s’est spécialisée dans le pré-presse. Depuis 2016 Compos Juliot est une agence de communication 360.

Quelle est l’activité de votre société ?

Ces dernières années au vu de l’évolution de son marché, de l’accélération digitale et pour répondre aux nouvelles attentes de nos clients, Compos Juliot a rajouté à son activité studios – image et graphique – deux nouvelles Business Units en digital et en conseil.

Compos Juliot a su se renouveler et actionner les nouveaux leviers business pour accompagner durablement ses clients.

C’est ainsi qu’en 2016, Compos Juliot s’est repositionné sur son marché en tant qu’agence de communication 360 dont l’activité s’articule autour de quatre Business Units : Studio Graphique, Studio Image, Digital et Conseil

Compos Juliot accompagne les entreprises qui souhaitent communiquer avec leurs publics à travers la complémentarité des media. La ligne directrice de la stratégie de communication mise en place est de permettre aux entreprises, pour atteindre les objectifs fixés, de croiser le parcours d’achat de leurs cibles autant de fois que nécessaire, quel que soit le media utilisé

Comment se différencie votre société dans son marché ?

Compos Juliot est une petite agence de communication parisienne qui se situe dans le 9e arrondissement. Compos Juliot travaille chaque année avec 300 entreprises environ, dont les principaux secteurs sont la Presse, le Voyage, le Retail, et les Services.

Ses atouts se situent dans la complémentarité de son offre.

Compos Juliot intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la conception de la stratégie de communication à la mise en œuvre et à la diffusion multicanal

Le 26 septembre 2019, nous avons lancé sur le marché notre nouvelle solution de gestion de contenus de marques dénommée Maestro.

Maestro est une solution modulaire et collaborative qui s’articule autour d’un PIM[1], d’un DAM[2] et d’une solution PROJECT.  Maestro est interconnectable avec tous les systèmes existants chez les clients (CRM, Photothèque…).

La première étape pour nos clients est de structurer un contenu de qualité, de l’organiser pour pouvoir ensuite le diffuser via le media / canal le plus adapté à leur cible qu’il soit web, print, réseaux sociaux …

En amont et en aval de cette solution Compos Juliot accompagne ses clients en conseil (plateforme de marques, benchmark, créa , print management ….) et avec ses offres studios( retouche photos, élaboration de catalogues…).

Cette solution permet aux clients de décliner leur stratégie et de maitriser leur image de marque pour réussir leurs enjeux business.

Quelle est la relation de votre société avec l’Observatoire COM MEDIA et la nouvelle plateforme d’innovation ?

Compos Juliot est adhérente à Commedia depuis de nombreuses années. Nous participons déjà aux événements organisés en prenant la parole lorsque l’opportunité se présente. Nous souhaitons aller plus loin dans une démarche de coopération, de partage au service de l’innovation.

[1] Un logiciel de PIM (Product Information Management) centralise et harmonise toutes vos informations marketing et techniques pour vos catalogues produits.

[2] Le Digital Asset Management (DAM) est une technologie permettant aux entreprises de stocker, d’organiser, d’enrichir et de partager des ressources numériques de manière intuitive, depuis une source centralisée et sécurisée.


Compos Juliot est présent sur la plateforme innovation de l’Observatoire COM MEDIA : https://obscommedia.ecdys.fr/#/departments/252

Retrouvez les autres témoignages sur le blog de l’Observatoire COM MEDIA : http://obs-commedia.com/actu/cat/interview/

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.