Maitricks, l’accélérateur digital

Interview de Julien Marsaud, CEO de la société Maitricks, nouvelle adhérente de l’Observatoire COM MEDIA.

Quelle est l’histoire de votre société ?

Maitricks est une start-up créée en 2018 dans le but d’accompagner les annonceurs dans leur stratégie digitale. Pour cela nous avons créé la suite Maitricks qui s’appuie sur trois briques :

  • La data visualisation qui met en évidence les indicateurs principaux utiles à une bonne prise de décision sur l’ensemble de son mix média,
  • L’analyse de la concurrence qui permet de mieux comprendre son écosystème métier et ses évolutions
  • L’automatisation qui améliore la productivité pour des actions plus rapides et plus efficaces.

Quelle est l’activité de votre société ?

Maitricks propose une suite SaaS utile à tous les annonceurs publicitaires. Que ce soit sur Google, Facebook, Bing, Amazon ou les acteurs du display, nous accompagnons nos clients dans leur prise de décision en fournissant des outils performants qui préparent le monde de la publicité de demain.


Julien Marsaud, présentait Matricks sur BFMTV

Comment s’inscrit votre société dans son marché et comment se démarque-t-elle ?

Dans un marché de plus en plus opaque où l’automatisation est reine, Maitricks redonne le pouvoir aux annonceurs avec des solutions innovantes :

  • K-ONE qui augmente le reach des campagnes de mots clés.
  • SENSEI qui fournit une data visualisation de l’ensemble des médias publicitaires activés en un clin d’œil.
  • ECHO qui suit la concurrence et permet aux annonceurs de mieux appréhender leur marché.

Grâce à nos outils, les annonceurs préparent le marketing de demain et recouvrent une vision objective de leurs performances.

Que vous travailliez avec une agence ou que vous souhaitiez internaliser vos compétences, Maitricks est une brique facilitatrice pour les responsables marketing. Nous avons développé notre suite pour homogénéiser les données et faire ressortir toutes les informations utiles à la définition d’une bonne stratégie marketing.

Quelle est la relation de votre société avec l’Observatoire COM MEDIA et la nouvelle plateforme d’innovation et de co-création ?

Maitricks est adhérente de l’Observatoire COM MEDIA car il nous semble pertinent d’intégrer une association qui accompagne les acteurs des médias dans cet écosystème toujours plus complexe à appréhender.

Retrouvez Maitricks sur la plateforme innovation de l’Observatoire COM MEDIA

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.