D’où vient votre organisation ? Quelle est son histoire ?
Le Club Digital Media vient de fêter ses 15 ans d’existence cette année. Nous sommes une association loi 1901 et regroupons l’ensemble des professionnels de l’affichage digital, depuis les fabricants d’écrans et les intégrateurs, jusqu’aux agences de contenus en passant par les régies publicitaires. Le but de l’association lors de sa création en 2005 était de promouvoir ce nouveau média et de faire progresser le marché.
Quelles sont l’offre et l’activité de votre société ?
Depuis 5 ans, l’association est devenue un Club d’Affaires : son objectif est de permettre à nos membres de se rencontrer et de leur donner un maximum de visibilité. Pour cela, nous organisons une dizaine de rencontres dans l’année et nous donnons la possibilité à nos membres de participer aux principaux salons professionnels à des tarifs avantageux. De plus, le Club est souvent sollicité pour animer des conférences sur ces salons : dans ce cas, nos membres peuvent venir témoigner gratuitement, accompagnés de leur client. Nous assurons également une veille marché ainsi qu’un soutien juridique pour l’ensemble de nos membres. Nous avons enfin lancé cette année plusieurs enquêtes flash sur la performance et la perception des écrans.
Comment s’inscrit le Club Digital Media dans son marché ? Quels sont ses points différenciant ?
Le Club Digital Media est la seule association française qui regroupe toutes les expertises nécessaires pour mener à bien un projet d’affichage digital. Nos membres sont actifs dans tous les secteurs où le digital est présent : retail, loisirs, communication interne, communication extérieure…
Quelle est la relation de votre société avec l’Observatoire COM MEDIA et la nouvelle plateforme d’innovation ?
Nous sommes heureux d’intégrer l’Observatoire COM MEDIA, car nos deux organisations agissent pour la promotion de la communication. Nous sommes convaincus que des synergies sont possibles et qu’elles seront bénéfiques pour faire avancer le marché et faire progresser nos expertises. Nous sommes impatients de pouvoir participer aux événements organisés par l’Observatoire COM MEDIA, et notamment le 30 septembre prochain à la deuxième édition du Tremplin vers le futur de l’économie de la filière de la communication.
1 comment