Entreprises de la Filière communication : Comment se relancer en 2021 ?

perspective

En 2020, nous vous faisions part que les défaillances des entreprises de la filière communication ont reculés de 30% par rapport à 2019 alors que dans le même temps, les investissements publicitaires ont connu une baisse de 25%. Les mesures d’aides mises en place par l’Etat Français et son gouvernement ont permis aux entreprises de résister en 2020. Mais quelles sont les perspectives pour l’année 2021 ? Les entreprises pourront-elles enfin se relancer et comment ?

Pour répondre à ces questions, l’Observatoire COM MEDIA a le plaisir de vous convier le jeudi 15 avril de 8h30 à 10h15 à son prochain événement numérique.


INSCRIPTION GRATUITE


Au cours de ce webinar, nous aurons l’occasion de dresser les premières perspectives de 2021 avec les interventions d’Eric Trousset, Président de l’IREP sur l’évolution des investissements des Marques en 2020 et perspectives 2021, et de Thierry Millon, Directeur des études d’Altares D&B sur les perspectives des risques de défaillances entreprises de la filière de la communication.

A l’issue de ce panorama chiffré, nous aurons le privilège d’accueillir Pierre Pelouzet, Médiateur des entreprises et William Prost, Directeur Général de la CCI des Hauts-de-Seine autour des axes suivants :

  • Comment engager une véritable démarche de solidarité économique entre les acteurs de la filière de la communication ?
  • PGE : Quid de l’évolution des modalités de remboursement au regard de l’état d’activité des entreprises de la filière communication
  • Quels bénéfices du plan de relance pour les entreprises de la filière communication. Comment en bénéficier ?
  • La place de la commande publique dans la relance des entreprises de la filière communication (comment faciliter/simplifier l’accès ?)
  • Quels dispositifs pour favoriser la digitalisation de son activité ?

 

Retrouvez tous les événements de l’Observatoire COM MEDIA

 

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.