Echanges autour de l’emploi avec le préfet des Hauts-de-Seine

Visite du préfet à l'Observatoire COM MEDIA

Le mercredi 11 septembre, Dominique Scalia, président de l’Observatoire COM MEDIA et toute l’équipe recevaient Pierre Soubelet, préfet du département des Hauts-de-Seine. Il était accompagné de Philippe Tellini, adjoint au maire de Boulogne-Billancourt, de Patricia Boillaud, directrice DIRECCTE 92 et des services de Pôle emploi du département.
Les échanges ont porté sur les actions de l’Observatoire COM MEDIA et notamment sur celles en faveur du recrutement de nouveaux talents par les entreprises de la filière de la communication. Un dialogue ouvert s’en est suivi sur les points de blocages que connaissent les entreprises de la filière en matière de recrutement et d’intégration de personnes éloignés du marché de l’emploi.

La rencontre s’est achevée par le témoignage de Philippe Morineau, chargé du contenu au sein de l’Observatoire COM MEDIA. De sa période de demandeur d’emploi jusqu’à l’acquisition de nouvelles compétences et son intégration à l’équipe de l’association, vous pourrez découvrir son parcours dans l’article paru sur Le Parisien : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/philippe-ex-chomeur-recrute-par-une-boite-de-boulogne-qui-ne-regarde-pas-les-diplomes-11-09-2019-8150313.php

RECRUTER AUTREMENT, CA SE PASSE LE 24 OCTOBRE A COURBEVOIE

COM&moi #2 le 24 octobre 2019 à Courbevoie

Vous êtes une entreprise de la filière de la communication d’Île de France à la recherche de nouveaux talents ?

Participez au prochain Jobdating COM&moi. Il se déroulera le 24 octobre prochain à la mairie de Courbevoie.
Plus d’infos : http://obs-commedia.com/actu/jobdating-com-et-moi-2-courbevoie/.


A lire également :
http://obs-commedia.com/actu/lhumain-element-central-du-recrutement-avec-le-job-4-com-du-jeudi-11-avril-2019/
http://obs-commedia.com/actu/commoi-des-jobdatings-reussis/

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.