COM&moi, des jobdatings réussis

251

L’initiative COM&moi portée par la ville de Courbevoie, l’Observatoire COM MEDIA et Pôle emploi, a donné lieu à un jobdating le 18 octobre dernier. Il s’adressait à des entreprises de la filière de la communication en recherche de leurs futurs talents et aux demandeurs d’emploi en quête de nouveaux défis.

Cet événement était organisé dans le Hall de l’ancienne Mairie, Place de l’Hôtel de Ville, 92400 Courbevoie à partir de 14h.

Prise de parole des organisateurs

A 14h30, les organisateurs de l’événement prenait la parole.
L’adjointe au maire Madame Charazed DJEBBARI soulignait la position de la ville de Courbevoie face à la problématique de l’emploi.
Dominique Scalia, président de l’Observatoire COM MEDIA, présentait les tendances économiques et sociales actuelles de la filière de la communication. Et Pôle Emploi détaillait les perspectives futures de la filière.

Présentation des entreprises

Ensuite, ce fut au tour de chaque entreprise de présenter ses activités et ses attentes en termes de recrutement. Enfin, la start-up Mitch.jobs exposait sa solution – gratuite – d’aide à la recherche d’emploi aux candidats.

Entretien Spot 1Des entretiens dans une ambiance studieuse et bienveillante

Les sessions de jobdatings commencèrent aux alentours de 15h et prirent fin à 18h.

Neuf entreprises étaient présentes pour recruter et plus de 70 candidats sont venus passer des entretiens.

 

Un grand merci à tous les participants pour la réussite de cet événement ! Et nous remercions l’association Permis de Vivre la Ville pour avoir capter les belles images de cet événement. Plusieurs vidéos et témoignages à paraître prochainement.

Rendez-vous dans quelques semaines pour connaître les retours et les résultats de ces entretiens de recrutement…

LAISSER UN COMMENTAIRE