L’Observatoire COM MEDIA, en collaboration avec Pôle emploi Billancourt et la DIRECCTE Hauts-de-Seine, organisait le « JOB 4 COM » le jeudi 11 avril. Cette rencontre entre des entreprises, dont plusieurs adhérentes de l’association, et des candidats demandeurs d’emploi s’est déroulée dans une ambiance détendue malgré les enjeux pour les unes comme pour les autres.

Après une introduction brève au dispositif par Dominique Scalia, président de l’Observatoire COM MEDIA, les entreprises se sont présentées aux candidats comme il est désormais de coutume pour les job-datings organisés par l’association.

Philippe Tellini, adjoint au maire de Boulogne-Billancourt et en charge des questions liées à l’emploi et les entreprises était venu souligner l’importance de la filière de la communication dans sa ville et l’intérêt que suscitait l’initiative commune de l’Observatoire COM MEDIA et de Pôle emploi.

Un climat de respect mutuel entre recruteurs et candidats

Les candidats ont pu ensuite déposer leur CV et passer des entretiens avec les entreprises de leur choix. Au dire des recruteurs comme des candidats, la formule portée par l’Observatoire COM MEDIA a permis aux uns comme aux autres de libérer la parole et d’instaurer un climat de confiance et de respect mutuel.

Parallèlement, Dominique Scalia échangeait avec celles et ceux qui souhaitaient bénéficier d’un éclairage sans concession et factuel sur l’évolution des métiers de la communication.

Ce débat bienveillant a été apprécié par les participants qui trouvaient dans ce moment de partage informel un intermède instructif et détendu entre deux entretiens.

Les entreprises ayant répondu à l’appel de l’Observatoire COM MEDIA ont toutes sélectionné plusieurs candidats prometteurs

Asus, & Associates, Audrey & Associés, Adrexo, CPM France, HOPSCOTCH, Next formation

 

VOUS AVEZ DES FICHES DE POSTE A POURVOIR ? ENVOYEZ LES NOUS.

Mail : contact@obs-commedia.com

 

PARTAGER