D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?
Distique, notre agence événementielle, est née il y a trois ans de l’association de ses deux fondateurs : Julie Elmalih et Jérôme Thommy.
Nous étions attirés par l’événementiel. Notre désir de liberté et de créativité a fait le reste, en nous permettant de créer notre propre structure pour mettre la communication événementielle au cœur des entreprises.
Julie et moi sommes complémentaires, de la communication à la gestion de projets ; et avec notre expérience, nous accompagnons sereinement les projets de nos clients.
Notre mission : faire briller les yeux des gens.
Quelle est l’offre de votre société ?
Les PME et les ETI font appel à nous pour les aider à concevoir et gérer de A à Z leurs événements à destination des salariés ou des clients.
L’offre de Distique, pour les entreprises exclusivement, s’articule autour des soirées, des anniversaires, des séminaires, des lancements de produits, etc.
Nous avons la possibilité de proposer des événements hybrides (digital et physique), des événements qui auront toute la résonance digitale nécessaire, grâce à nos excellents partenaires techniques.
Notre ambition : remettre l’humain au cœur des événements.
Comment s’inscrit votre société dans son marché ? Comme se différencie-t-elle ?
Distique est une jeune agence qui réalise de beaux événements innovants.
Nous proposons un produit événementiel unique, en lien avec les entreprises en pleine transformation (un constat plus que d’actualité.)
Nous créons des soirées qui font voyager à travers le temps (passé et futur), des événements qui font passer du très petit au très grand, des événements qui font aller de Paris à New-York… Le tout participe à offrir une expérience immersive unique à tous les participants.
Certains secteurs d’activités nous sont familiers, comme les entreprises de service numérique (ESN), le secteur médical et l’agro-alimentaire, nous répondons donc facilement aux enjeux des clients.
Nos clients et nos prestataires apprécient notre sérénité, et la confiance qui en découle, durant toute la vie de l’événement.
Quelle est la relation de votre société avec l’Observatoire COM MEDIA ?
J’ai rencontré Dominique Scalia lors d’un petit-déjeuner innovation à Station F en octobre 2019. J’ai continué à suivre l’Observatoire COM MEDIA, en participant notamment à plusieurs de leurs webinaires. J’ai tout de suite été attiré par le côté fédérateur de l’association. Réunir les annonceurs et les agences pour rendre la communication plus percutante, efficace et innovante est primordial pour eux et pour nous également.
Nous l’avons rejoint pour cette solidarité et pour augmenter notre visibilité, en participant entre autres aux prochains Chemins de l’innovation