Dédicace en avant-première du livre de Frédéric Fougerat

Autodidacte, j’ai découvert la communication il y a une trentaine d’années avec les radios libres qui étaient déjà un nouveau média à l’époque.

J’ai saisi l’opportunité qui m’a été offerte d’apprendre ce métier au fil des expériences et des rencontres, dans le monde du pouvoir, puis avec Philippe Salle, président du groupe Foncia, que j’accompagne depuis 15 ans. J’ai travaillé dans le public comme dans le privé, en veillant à transmettre mon savoir-faire via des tribunes ou en prodiguant des cours en écoles de communication, en universités ou à Sciences Po.

J’ai vu la communication passer du stade d’activité pour « touche à tout » à celui d’expertise au sein d’un écosystème complexe de métiers en mutation permanente.

Tandis que l’Observatoire COM MEDIA fête ses 10 ans, il est évident que durant cette période la montée en puissance du numérique et des réseaux sociaux a bouleversé le monde de la communication. Toutefois, trois fondamentaux du métier demeurent plus que jamais d’actualité : informer, partager et promouvoir. J’y rajouterai les trois qualités du bon manager : l’empathie, l’écoute et le sens de l’observation.

Les « Chemins de l’Innovation » est un événement porteur de ces fondamentaux et qu’il y a beaucoup à écouter et observer. J’aurai plaisir durant cette journée à partager, échanger et à écouter les différents acteurs de cette filière qui n’a pas fini de se réinventer.

Je suis ravi de dédicacer aux « Chemins de l’Innovation » en avant-première mon livre Le goût des autres. Mes recettes de manager qui sortira en librairie le 11 septembre prochain.

 

Frédéric Fougerat
Directeur communication et marketing
Foncia Groupe

 

 

Il interviendra notamment à la conférence « Start-Up Nation : quels rôles pour les grands groupes et les acteurs de la communication ? »
Infos et inscriptions aux Chemins de l’Innovation #4 : http://obs-commedia.com/event/

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.