Comment Way of Live amène la production vidéo en direct à la portée de toutes les marques

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?

En 2016, Gregory Hauguel et moi-même avons fait le constat d’un manque cruel d’accompagnement technique pour les marques sur un nouveau support de communication en pleine expansion : le live streaming. Fort d’une longue expérience dans les médias du gaming, où cette pratique de retransmission en direct est monnaie courante, nous avons fondé l’agence de production Way of Live pour permettre aux marques souhaitant lancer des projets en live, de bénéficier de notre expertise.

Quelles sont l’offre et l’activité de votre société ?

Way of Live (WoL) offre l’ensemble des solutions qu’une marque a besoin pour se lancer dans la création d’une retransmission en direct. À ce titre, nous accompagnons nos clients, tels que le PSG, Lego ou encore Microsoft, dans la réalisation de leurs différents contenus vidéos : rediffusion en direct d’événements physiques, lancement produit, couverture salon, création d’émission spéciale, interviews de dirigeant…

Analyses, conseils, réalisation et diffusion, WoL accompagne ses partenaires sur toutes les étapes de la production vidéo en direct et en VOD. Pour assurer cet accompagnement, nous avons donc mis en place nos propres studios d’enregistrement en plein cœur de Paris, formé nos propres équipes techniques aux éléments spécifiques du live streaming et investi dans du matériel vidéo professionnel dédié à la production en direct.

Comment votre société se positionne-t-elle dans son marché ?

Nous souhaitons que les marques puissent se lancer facilement dans le live et ainsi mesurer la puissance de ce nouveau médium en termes d’engagement social. Pour y parvenir, nous avons pensé Way of Live comme une agence de production et non simplement une « boite de production », en ce sens que nous accompagnons nos clients tout au long de la réalisation de leur projet. Cet échange constant permet à nos partenaires de mieux comprendre les spécificités de la production en direct, d’éclaircir les zones d’ombre, d’ajuster le projet en conséquence afin d’assurer la meilleure qualité de production et les meilleurs KPI’s possibles.

Comment la période de confinement causée par la pandémie de la COVID-19 s’est-elle passée pour Way of Live ?

Durant la période de confinement, le live a pris une certaine ampleur dans la société française et à ce titre, nous avons été très sollicités. Pour répondre à ces demandes, tout en respectant les gestes barrières, nous avons mis en place des solutions de production live à distance, aussi appelées « en remote », pour protéger les intervenants (présentateurs et invités) ainsi que nos salariés.

Quelle relation votre société entretient-elle avec l’Observatoire COM MEDIA ?

C’est la seconde année que Way of Live est adhérente à l’Observatoire COM MEDIA. Nous apprécions d’échanger et discuter avec les personnes de l’association, car ces dernières ont l’ouverture d’esprit nécessaire pour bien cerner et comprendre les composantes d’un nouveau support comme le Live Streaming. Ils ont immédiatement compris nos solutions et nous ont mis en relation avec les adhérents qui partagent notre vision de la communication digitale.

Agilité et innovation au service du contenu vidéo à distance. Way Of Life relève le #DefiEntreprisesSolidaires

Jonathan Boan, co-fondateur de Way Of Life explique comment sa société de production de contenus vidéo s’est adaptée pour continuer à répondre à distance aux besoins de ses clients. Les professionnels de la communication font le maximum pour rester à la fois agiles et innovants et répondre au #DefiEntreprisesSolidaires initié par Pierre Pelouzet, Médiateur des entreprises et relayé par l’Observatoire COM MEDIA.

https://youtu.be/kwxxqOo46Rk

Vous voulez partager une vidéo à votre tour ?
Contactez louison@obs-commedia.com

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.