Adok vous fait gagner du temps en réunion avec son projecteur intelligent

Paul Péretié (gauche) et Jimmy Roux (droite).
Fondateurs de Adok, Paul Péretié et Jimmy Roux.

Comment et pourquoi votre société ?

Nous avons tous perdu du temps en réunion à cause d’un adaptateur manquant, d’un projecteur mal configuré, d’outils inadaptés… Les appareils de la salle de réunion n’ont pas suivi le rythme d’évolution des smartphones et des ordinateurs portables ces dix dernières années. Pour répondre à cela, nous avons créé Adok, un projecteur intelligent, début 2016. Après deux ans et demi de R&D, l’entreprise est aujourd’hui en pleine phase de croissance.

Paul Péretié, CEO, a fondé plusieurs start-ups avant de se lancer dans la création de Adok, par passion pour les interfaces Homme-Machine. Jimmy Roux, cofondateur et ingénieur, s’était fixé l’objectif de créer un produit plus proche de l’utilisateur final.

Quelle est l’offre de votre société, son activité ?

Adok a développé un projecteur intelligent qui transforme n’importe quelle surface en écran tactile. C’est un outil vraiment pensé pour le collaboratif, composé de tout ce dont on a besoin pour mener les réunions de la manière la plus efficace possible. A l’appareil s’ajoute un assistant de réunion, qui permet d’accéder en 1 clic à toutes les applications préférées et génère un compte-rendu automatisé à la fin de la réunion. Si Adok fait gagner 10 minutes par réunion, à la fin de l’année il aura permis d’économiser des journées entières.

Comment s’inscrit votre société dans son marché et ses points différenciants ?

Adok se compose du produit Adok Aura (hardware) et du logiciel assistant de réunion Adok Meetings. Adok Aura est donc un produit rassemblant tout l’équipement d’une salle de réunion, une interface tactile et un ordinateur embarqué. Nous nous positionnons sur une gamme de prix plus accessible aux PME que d’autres produits sur le marché, qui visent principalement les grands comptes.

Quelle est la relation de votre société avec l’Observatoire COM MEDIA et la nouvelle plateforme d’innovation et de co-création ?

Nous nous sommes rencontrés récemment, nous avons tout de suite vu les synergies que nous pouvions créer ensemble. Adok est fière d’être une start-up mise en avant sur la plateforme d’innovation et de cocréation.

Voici le site de Adok :https://www.getadok.com/
Pour retrouver nos autres articles Parole d’entrepreneurs, c’est ici : http://obs-commedia.com/actu/cat/paroles-dentrepreneurs/ 

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.