Le premier workshop «  La force du podcast pour humaniser votre communication d’entreprise » s’est déroulé avec Jean-Pierre Cassaing, Directeur de la stratégie chez Mediameeting et Sébastien Guyot, Responsable communication corporate chez Carglass France.

Ils ont présenté leur collaboration autour de la mise en place et l’animation d’une radio interne, musicale et informative, à destination de l’ensemble des collaborateurs de Carglass en particulier les techniciens vitrage qui sont au contact des clients.

Ce canal audio permet de les acculturer aux valeurs de l’entreprise et de les informer au quotidien tout en les distrayant au moyen de plages musicales véhiculant une forte émotion.

Mediameeting est venu accompagner Carglass avec une phase de réflexion, de conception et d’aide à la diffusion des contenus avant de les analyser et d’en mesurer l’efficacité.

Le flux Carglass est proposé avec d’autres radios nationales et assure les meilleurs scores d’audience. Cette radio interne est devenue mature et a permis de maintenir le lien entre les colla-borateurs en particulier durant les périodes de confinement. Médiameeting ayant facilité l’adaptation de la ligne éditoriale et sa coconstruction avec l’ensemble des auditeurs.

Retrouvez l’intégralité de l’atelier (+/- 15mn), sur cette vidéo. Les autres intervenants sont accessibles également sur la chaîne Youtube de l’Observatoire COM MEDIA.

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.