Pour une commande publique plus innovante en matière de communication !

L’innovation pour le secteur public est un réel enjeu, notamment par la volonté stratégique de l’Etat d’accentuer la recherche et l’innovation pour le secteur public grâce aux acteurs privés. Plusieurs initiatives et plans d’actions permettant aux sociétés privées de proposer leurs services de façon formelle aux ministères, collectivités territoriales et établissements publics ont été déployés.

Dans ce contexte, l’Observatoire COM MEDIA s’est donné pour vocation de détecter les innovations de son écosystème en particulier celles de l’univers du marketing et de la communication et de les soutenir par des actions concrètes. C’est à cette fin que des relations ont été nouées entre l’Observatoire COM MEDIA et l’UGAP (L’Union des Groupements d’Achats Publics). Les premiers travaux ont permis de présenter à la direction de l’innovation de l’UGAP, 12 entreprises innovantes répondant aux besoins de communication des donneurs d’ordres publics.

Les premiers échanges et rencontres produisent déjà des résultats et l’ensemble des entreprises présentées seront rencontrées individuellement par la direction de l’innovation de l’UGAP dans les toutes prochaines semaines.

Notre ambition repose sur les objectifs suivants :

  • Créer, dans le catalogue de l’UGAP, une catégorie « Communication »
  • Référencer +/-10 entreprises innovantes en matière de communication
  • Détecter les entreprises innovantes en matière de communication répondant aux besoins du secteur public et les valoriser/présenter auprès de l’UGAP
  • Favoriser la simplification dans la contractualisation entre les entreprises innovantes et le secteur public

Cette coopération, qui en est à ses débuts, permettra à terme, aux « clients » de l’UGAP d’accéder à une liste d’entreprises novatrices du secteur de la communication.

Pour en savoir plus : contact@obs-commedia.com 

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.