La technologie au service de l’authenticité

104

Nous vivons une nouvelle ère. Des technologies réservées jusqu’ici du domaine de la science-fiction deviennent une réalité. Elles suscitent de l’intérêt, de la curiosité mais aussi des inquiétudes. Elles modifient notre vie personnelle et professionnelle, nos habitudes et par conséquent influencent nos choix.

La filière de la communication est pleinement concernée, c’est pourquoi il est paru naturel à Microsoft d’accueillir la 4e édition des « Chemins de l’Innovation » au sein de son Campus,

Réflexion, application, évolution, adaptation, interrogation, expérimentation et partage seront des mots qui prendront corps durant cette journée.

Aujourd’hui, les marques connaissent des difficultés à se démarquer de leurs concurrentes à cause de la prolifération des messages qui nuit à leur mémorisation par des publics désormais morcelés et parfois réfractaires.

Parmi toutes ces technologies qui ouvrent tout un champs de possibilités nouvelles aux communicants, l’intelligence artificielle, dont Microsoft est un leader, en est l’illustration parfaite.

Cette technologie très complexe réclament des compétences jusqu’ici inconnues des communicants. Pour lier ce monde de la communication avec celui de l’ingénierie, il est ainsi possible qu’apparaissent dans un proche avenir des « ingénieurs de la communication ».

Cependant, la technologie ne saurait remplacer ce supplément d’âme que nous partageons tous et cette valeur distinctive que visent les marques viennent nécessairement de leur capacité à transmettre leurs valeurs avec authenticité et… humanité. Dans ce contexte disruptif, la communication garde tout son sens et toute son importance.

C’est pour débattre de ces sujets que j’interviendrai à la conférence d’ouverture « La communication est-elle disruptée » ?.
Je vous donne rendez-vous aux Chemins de l’Innovation le 28 juin prochain sur le campus Microsoft.

Sébastien Imbert
CDMO Microsoft France

Retrouvez tous les détails de la quatrième édition des Chemins de l’Innovation et inscriptions sur le site :
http://obs-commedia.com/event/ 

LAISSER UN COMMENTAIRE