mardi, avril 7, 2020

ESHOPCREATIVE, 1re plateforme de communication pour booster les opportunités locales

A lire...

Créer de manière simple des contenus d’information pertinents et dynamiques avec Letter To Memphis

Les conséquences de la crise sanitaire liée au COVD-19 incitent de nombreuses entreprises & start-ups à faire preuve de...
Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

EshopCreative rejoint la communauté de l’Observatoire COM MEDIA et la parole a été donnée à Julien Thuillier, son fondateur.

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?

Je travaille comme un expert en communication commerciale depuis 15 ans, directeur conseil et directeur général en agences de communication, membre expert au Club de la Franchise Paris. Je me définis comme pragmatique et orienté besoins client. Je prône aussi l’industrialisation de la communication avec des facilitateurs de business. Comme pour moi, l’animation d’un commerce, comme une TPE, est efficace dès lors que la fidélisation et la conquête de nouveaux clients sont clairement définis, j’ai souhaité reposer mon projet sur une vision claire et bien délimitée.

En créant EshopCreative, celle-ci était de simplifier les usages et rendre accessible la communication à toutes les entreprises : le « prêt à consommer », le « ready to use ».

EshopCreative repose sur un collectif international de 16.000 designers au service de la création.

La première étape a été de créer ce collectif de créatifs et de communicants agile, en fédérant des freelances, dès 2011.

Quelle est l’activité de votre société ?

La création d’une plateforme marketing automatisée, multicanale.

EshopCreative se positionne comme l’unique interlocuteur d’une multitude de talents au service du « prêt-à-communiquer ». Nous libérons nos clients des contraintes de la création et du business. EshopCreative, propose une solution digitale qui livre des outils de communication clés en main personnalisés selon les envies de nos clients. Pour tous les supports de communication, l’utilisateur se laisse séduire par nos modèles de scénarios créés spécifiquement pour atteindre ses objectifs commerciaux.

Pour les réseaux, l’idée est :

  • D’homogénéiser les prises de parole,
  • D’harmoniser les opérations,
  • D’automatiser les opérations locales,
  • Massifier les coûts.

Le résultat ? Une communication transparente, rentable et surtout à l’image de l’entreprise. Car oui, nous ne serons jamais mieux servis que par nous-même (Do It Yourself).

Comment s’inscrit votre société dans son marché ? En quoi se différencie-t-elle ?

EshopCreative s’est vue être sélectionnée parmi les 30 solutions les plus innovantes de France pour la digitalisation des points de vente (2019).

Au travers de mes différentes rencontres, mes clients et prospects demandent des opérations commerciales directement opérationnelles. Des outils de communication, au service de la vente, créatifs et immédiatement diffusables sur les canaux appropriés / web-to-marketing / : flyer, plaquette, invitations, etc. mais aussi SMS/MMS, site web, campagne E-mailing, courrier adressé, distribution en boites aux lettres, et même la vidéo.

EshopCreative est la plateforme de communication qui permet d’accéder simplement à la communication multicanale, 24/7.

Elle offre la possibilité de choisir de faire du bon business local en accédant à des outils prêts-à-l ’emploi et des scénarios de communication personnalisables, connectés aux besoins commerciaux : Black Friday, Portes Ouvertes, Jeux Concours, Lancement de produit, Soldes, Fêtes des mères, etc.

Grâce à EshopCreative, nos utilisateurs gagnent du temps, de l’efficacité et de l’argent. Sans engagement, ni connaissance PAO, l’utilisateur peut accéder en illimité à la création, à la production et à la relation client, par les canaux efficaces. »

Quelle est la relation de votre société avec l’Observatoire COM MEDIA et la nouvelle plateforme d’innovation ?

Je ne connaissais pas l’Observatoire COM MEDIA et c’est Yves Sassi, fondateur du Club de la Franchise, qui nous a présentés. Les actions de l’association m’ont été également décrites par une très bonne connaissance en la personne de Blaise Berdah, co-fondateur de Wellpack et membre de sa gouvernance. J’ai rejoint l’Observatoire COM MEDIA pour mettre en avant la promesse de EshopCreative mais aussi acculturer les marques en quête de solutions innovantes en matière de communication. Avant d’intervenir au cours des Chemins de l’innovation le 26 mai 2020, j’ai hâte de découvrir les actions de l’association et de m’y impliquer.

EshopCreative est un acteur impliqué du Club de la Franchise.

Il a conçu une brochure à l’occasion du dernier speedmeeting Franchiseurs/start-ups du 4 février dernier.

Télécharger la brochure

 


Lire l’intégralité des « parole d’entrepreneur » : http://obs-commedia.com/actu/cat/paroles-dentrepreneurs/

EshopCreative est présente sur la plateforme innovation de l’Observatoire COM MEDIA

https://obscommedia.ecdys.fr/departments/780

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Créer de manière simple des contenus d’information pertinents et dynamiques avec Letter To Memphis

Les conséquences de la crise sanitaire liée au COVD-19 incitent de nombreuses entreprises & start-ups à faire preuve de...

Participez à « Mon travail à distance, Jenparle ! » une grande enquête qui va étudier en direct les conditions dans lesquelles se déroule le télétravail confiné

Les conséquences de la crise sanitaire liée au COVD-19 incitent de nombreuses entreprises & start-ups à faire preuve de solidarité et à proposer des...

Pour soutenir les TPE et PME françaises (CA moins de 50 M€) qui livrent les entrepôts Systeme U, mise en place du paiement comptant...

Pour soutenir les TPE et PME françaises (CA moins de 50 M€) qui livrent nos entrepôts et qui nous sont chères depuis toujours chez...

Castorama et Brico Dépôt font don de milliers d’équipements pour le personnel soignant

Castorama et Brico Dépôt font don de milliers d'équipements pour le personnel soignant

Auchan va verser 1000 euros à 65 000 salariés

Auchan va verser 1000 euros à 65 000 salariés
- Advertisement -

Articles à découvrir