Speedmeeting Franchiseurs Start-ups, nos adhérents témoignent

Le matin du 4 février, s’est déroulé le speed meeting franchiseurs et start-ups organisé par le Club de la franchise et l’Observatoire COM MEDIA au siège de Leboncoin.

L’engouement des franchiseurs pour les solutions innovantes se confirme

L’engouement suscité par cette matinée confirme l’accélération de l’innovation dans ce secteur. Yves Sassi, fondateur du Club de la Franchise, a associé l’association à cette initiative et lui a permis d’inviter plusieurs start-ups adhérentes pour qu’elles puissent présenter leurs solutions aux franchiseurs présents.

Nos adhérents témoignent

Nous avons recueilli « à chaud » les retours de quelques-uns de nos adhérents présents.

« L’idée d’organiser une rencontre entre les franchiseurs et les start-ups innovantes est une excellente initiative. Le cadre offert par « Le bon coin » était très adapté. L’ambiance chaleureuse a permis de discuter à la fois avec des franchiseurs dynamiques et également d’autres startups avec lesquelles nous serons heureux de construire des partenariats. Je retiendrai enfin et surtout l’amabilité des franchiseurs qui se sont prêtés au jeu du speed dating. » 
Lionel Avot, CEO

What the shop est sur la plateforme innovation de l’Observatoire COM MEDIA : https://obscommedia.ecdys.fr/departments/171

 

« Des rencontres intéressantes autant avec les start-ups présentes qu’avec les Réseaux de Franchise ! C’est une vraie opportunité pour une start-up comme AlgoLinked – qui permet aux entreprises d’entrer en contact direct avec des journalistes pertinents grâce à un algorithme sémantique innovant-  de pouvoir échanger avec des franchises qui ont des besoins de communication importants (ouvertures de nouvelles franchises, marque employeur des franchisés, actualités produits et services etc). La matinée du Club de la Franchise permet de rencontrer les bonnes personnes au sein de ces entreprises en croissance continue qui arrivent avec des besoins déjà identifiés en amont ! »
Tiphaine Brisson, Responsable Communication & Business Development

Algolinked est sur la plateforme innovation de l’Observatoire COM MEDIA : https://obscommedia.ecdys.fr/departments/223

 

« A n’en pas douter une matinée très réussie. Un lieu inspirant, un parterre de franchiseurs ou futurs franchiseurs varié et des prestataires sur un grand spectre de savoir-faire avec qui les échanges ont également été très enrichissants. Félicitations au Club de la Franchise et mes remerciements à l’Observatoire COM MEDIA pour l’invitation ». Philippe Carron, Directeur du Commerce et de l’Innovation

 

Cifea MKG est sur la plateforme innovation de l’Observatoire COM MEDIA : https://obscommedia.ecdys.fr/departments/462

« Nous avons particulièrement apprécié l’engouement, l’enthousiasme, l’énergie des participants pour cette rencontre du club de la Franchise. Nous avons été surpris par l’affluence soutenue dans les ateliers digitalisations ou sur l’espace des rencontres business. La grande qualité des contacts est appréciable en plus d’une attitude cordiale des startups entre elles. Pour nous, les échanges avec les franchiseurs présents nous ont permis de présenter notre concept Fitcar aboutissant parfois jusqu’à la présentation de nos tarifs ! En bref, du concret, des potentiels très pertinents à suivre. Nous recommandons particulièrement la bienveillance de l’organisation qui donne l’envie irrésistible de participer à de nouvelles éditions ! »

Emmanuel Schnurrenberger, gérant (au centre) et son équipe

Fitcar est sur la plateforme innovation de l’Observatoire COM MEDIA : https://obscommedia.ecdys.fr/departments/277

Une dynamique à poursuivre

Nous sommes heureux d’être parmi les partenaires de ce rendez-vous qui démontre qu’une dynamique est en marche. Il convient désormais de l’accompagner, de l’amplifier et de la mesurer.

L’Observatoire COM MEDIA accompagnera avec une totale implication, Yves Sassi et le Club de la Franchise dans le développement de ce beau projet.

 

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.