lundi, septembre 21, 2020

COVID-19 : ET APRÈS ? 10 commandements pour un Nouveau Contrat humaniste et durable

A lire...

WEBINAR 22/09 à 9h30, l’Observatoire COM MEDIA et le Club de la Franchise libèrent la parole

L'Observatoire COM MEDIA et le Club de la Franchise, ont décidé d'unir leurs forces et de s'engager...

L’Observatoire COM MEDIA récompensé aux Trophées de la Solidarité économique

En partenariat avec la Médiation des Entreprises et afin de récompenser des entreprises ayant eu un comportement...

Distique – Vos événements d’entreprise de A à Zèbre

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ? Distique, notre agence...
Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Bernard Chaussegros, membre du conseil d’administration de l’Observatoire COM MEDIA et Frédéric Lefebvre, ministre de Nicolas Sarkozy, dévoilent « dix commandements » pour préparer l’après crise du COVID19 qui nous a frappés.
Ayant révélé les failles de notre société, elle a également réveillé les consciences, c’est pourquoi elle est aussi l’occasion d’une formidable opportunité.

Il est vital d’en finir avec la dépendance économique et technologique de notre pays, de réinventer la gouvernance, d’humaniser et de désintermédier le pilotage de l’État. Le temps est venu de changer radicalement notre économie, de construire un partenariat fort entre le public et le privé, d’aller vers un modèle plus humain et moins destructeur de ressources, grâce notamment au revenu universel et au télétravail.
Notre société doit davantage impliquer les citoyens dans l’économie du pays (citoyens actionnaires, par exemple), donner un toit aux plus fragiles et veiller à l’équilibre des territoires. Les maîtres mots de cette profonde transformation sociétale sont l’anticipation, la prévention et la priorité donnée à l’humain pour plus de solidarité et plus de liberté. Il y a urgence et les auteurs appellent à l’unité autour d’un Nouveau Contrat humaniste et durable.

COVID-19 : ET APRÈS ? 10 commandements pour un Nouveau Contrat humaniste et durable.
De Frédéric Lefebvre et Bernard Chaussegros aux éditions Robert Laffont.
216 pages. 15€. ISBN 978-2-221-25062-4 https://www.lisez.com/livre-grand-format/covid-19-et-apres/9782221250624


Frédéric Lefebvre, ancien ministre de Nicolas Sarkozy, aujourd’hui proche d’Emmanuel Macron, s’est mis « en marge » de la politique active. Avocat et auteur, il travaille sur les contours d’un Nouveau Contrat humaniste et durable.


Bernard Chaussegros, expert judiciaire et entrepreneur, expert-comptable de formation, grand défenseur des TPE et PME, anime l’Observatoire de la transformation audiovisuelle (OTA).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

WEBINAR 22/09 à 9h30, l’Observatoire COM MEDIA et le Club de la Franchise libèrent la parole

L'Observatoire COM MEDIA et le Club de la Franchise, ont décidé d'unir leurs forces et de s'engager...

L’Observatoire COM MEDIA récompensé aux Trophées de la Solidarité économique

En partenariat avec la Médiation des Entreprises et afin de récompenser des entreprises ayant eu un comportement vertueux envers leurs fournisseurs au...

Distique – Vos événements d’entreprise de A à Zèbre

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ? Distique, notre agence événementielle, est née il y...

Tremplin vers la nouvelle économie de la communication – 30/09/2020 | NOUVEAU FORMAT

Cette nouvelle édition, en partenariat avec la Médiation des entreprises et La Poste Solutions Business, s'invitera chez vous ou à votre bureau...

LES RENCONTRES BUSINESS DE L’OBSERVATOIRE COM MEDIA – 13 octobre « La digitalisation des points de vente »

La relance économique reposera principalement sur la capacité des acteurs économiques à remplir leurs bons de commande dynamisant ainsi leur activité, renforçant...
- Advertisement -

Articles à découvrir