samedi, janvier 23, 2021

Alternants de demain s’engage à vos côtés pour votre campagne de recrutement d’alternant

A lire...

Chemins de l’innovation #6 – 28-01 : Conférences & speakers. Participez à une journée incontournable

2021 est l'année durant laquelle l’Observatoire COM MEDIA portera la communication comme moteur de la relance économique....

Comment Neptune Media est passé de broker fichiers à un groupe MarTech

Le groupe Neptune Média est adhérent à l’Observatoire COM MEDIA, nous avons donné la parole à...

Les Chemins de l’innovation #6 « La communication, moteur de la relance de vos activités », le 28 janvier 2021

L'année 2021 verra la communication confirmer son rôle de levier pour l'activité de l'ensemble des acteurs économiques...
Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Les conséquences de la crise sanitaire liée au COVD-19 incitent de nombreuses entreprises & start-ups à faire preuve de solidarité et à proposer des solutions innovantes au service de la communauté.  Orange Fab France (@OrangeFabFR) , l’accélérateur de start-up du Groupe Orange en France et l’Observatoire COM MEDIA soutiennent leurs efforts à travers du conseil, et en relayant de belles initiatives.

Axel Dufour CEO est co-fondateur d’Alternants de demain et présente l’initiative de cette jeune start-up.

Quelle est ta structure en quelques mots ?

Alternants de demain est la première plateforme de mise en relation entre les étudiants, les entreprises et les écoles dans le cadre de l’alternance.

Notre solution est le fruit de notre expérience en tant qu’alternants en classe de Master I manager de l’assurance en 2016.

Nous avons fait le constat avec mon associé Henri Priso CMO et co-fondateur d’Alternants de demain qu’à l’issue de nos 4 dernières années d’études, il fut long et difficile de trouver une alternance.

Ensemble nous avons conçu la première plateforme proposant un concept novateur en matière de mise en relation, des différentes parties qui composent un cursus en alternance (étudiants, entreprises et écoles).

Nous présentons un outil proposant à la fois des formations et des postes adaptés aux différents cursus du côté des étudiants, tout en ayant une corrélation des besoins liés aux entreprises et aux écoles.

Découvrez l’article « Parole d’entrepreneur » <ICI>

Pourquoi souhaites-tu te mobiliser pendant cette situation sanitaire liée au COVID-19 ?


Je pense qu’une mobilisation liée à cette crise sanitaire n’est pas une option mais un devoir.

Il faut que l’ensemble des acteurs économiques de notre pays face preuve de solidarité pour faire face à cette guerre sanitaire.

L’objectif est de maintenir un maximum d’activité, mais également de respecter les conditions sanitaires prévues.

Quelle solution proposes-tu ? Alternants de demain propose une action vertueuse pendant la crise ?

Alternants de demain (https://www.alternantsdedemain.fr/) est une solution 100% digitale permettant aux 3 acteurs de l’alternance c’est-à-dire les entreprises, les écoles et les étudiants de se mettre en relation tout en respectant le confinement. 

Notre démarche part des étudiants pour les orienter vers la formation et/ou le poste qui leur convient le mieux.

Sur notre plateforme, 100% des étudiants obtiennent une réponse personnalisée, positive ou négative car nous privilégions la bienveillance mais aussi la convenance.

Ces belles mises en relation reposent au départ sur le CV digital. Ce document est un formulaire unique où, nous accompagnons l’étudiant au cours de 10 étapes qui permettent la rédaction d’un CV moderne et adapté.

Nous avons créé cette matrice avec des chargés de recrutement en intégrant des notions novatrices comme les soft skills.

Au regard du contexte que nous traversons actuellement, nous proposons notre solution à titre gratuit pour les 3 acteurs c’est-à-dire les étudiants, les entreprises ou les écoles.

En effet chacun d’entre eux est impactés par la crise que nous vivons. Il est donc essentiel que la rentrée de septembre/octobre 2020 s’effectue dans de bonnes conditions.

Pour ce faire il faut maintenir les campagnes de recrutement pendant ce confinement.

Rejoignez-nous sur https://www.alternantsdedemain.fr/

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Chemins de l’innovation #6 – 28-01 : Conférences & speakers. Participez à une journée incontournable

2021 est l'année durant laquelle l’Observatoire COM MEDIA portera la communication comme moteur de la relance économique....

Comment Neptune Media est passé de broker fichiers à un groupe MarTech

Le groupe Neptune Média est adhérent à l’Observatoire COM MEDIA, nous avons donné la parole à Marc de Fougerolles, DGA de...

Les Chemins de l’innovation #6 « La communication, moteur de la relance de vos activités », le 28 janvier 2021

L'année 2021 verra la communication confirmer son rôle de levier pour l'activité de l'ensemble des acteurs économiques ! Il est dès à...

COM’onLAB, le collaboratif au service de tous les projets de communication

Comment est né COM’onLAB ? David Paget : Je pense qu’il est nécessaire de rappeler que COM’OnLAB bénéficie tout d’abord...

REPLAY DU WEBINAR adhérent du 3-12-20 : L’accessibilité numérique : obligation ou opportunité ? avec numerik-ea

Rendre accessible le numérique aujourd’hui, c’est être dans une démarche de numérique responsable et inscrite dans une logique RSE. C’est pour partager...
- Advertisement -

Articles à découvrir