17 décembre 2019, matinée « complémentarité des médias  » Zysla BELLIAT présente sa keynote

Au cours de sa keynote durant la matinée du 17 décembre consacrée à la complémentarité des médias, Zysla Belliat, Présidente de MMZ Conseil et présidente d’honneur de l’IREP (Institut de Recherches et d’Etudes Publicitaires) apportera des éléments de réponse à la question « pour quelles raisons se préoccuper de la complémentarité des leviers ? ». Elle partage les principaux axes de son intervention.

La complémentarité des leviers, et en réalité pas seulement des médias, est une problématique qui se pose essentiellement à deux moments de la vie des campagnes de communication :

  • Avant la campagne, dès la phase de stratégie dite média afin de piloter, d’optimiser les options qui s’offrent à la marque,
  • Après la campagne, en termes de bilan, afin de déterminer si « ça a marché », qu’est-ce qui a marché, et attribuer à chaque levier la part de succès ou d’échec qui lui revient (et réinjecter tout ce nouveau savoir dans le prochain « avant campagne », via un cercle vertueux d’amélioration continue).

Les difficultés rencontrées pour parvenir à ces objectifs tiennent :

  • A la grande fragmentation des médias qui produit une très vaste combinatoire de tous les possibles,
  • Aux mesures très souvent réalisées en silo alors même que le sujet de la complémentarité imposerait une plus grande convergence de celles-ci.

Mais encore faut-il commencer par s’entendre sur ce qu’on appelle complémentarité et définir très en amont de la réflexion quel critère on cherche à optimiser grâce à elle.

En savoir plus et s’inscrire: http://obs-commedia.com/actu/event-17122919-la-complementarite-des-medias/

 

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.