Webinar 27.05 – De la mesure des investissements média à la prédiction en passant par le pilotage, quels sont les nouveaux enjeux ?

investissements média

Les marketeurs disposent d’une multitude de données pour juger de l’efficacité de leurs publicités. Mais pourquoi se contenter d’en faire des tableaux Excel ? En 2021, pour accélérer la reprise, ces données doivent permettre de piloter les campagnes au fil de l’eau pour les ajuster et en obtenir les meilleurs résultats.

Bonne nouvelle : après avoir marqué le pas en 2020, le marché de la publicité devrait repartir en 2021. Selon Mediabrands Interpublic, la hausse devrait frôler les 10%[1]. Derrière ces chiffres encourageants, le contexte a changé. Manque de transparence sur les résultats publicitaire, défiance vis-à-vis des GAFAs, fin annoncée des cookies tiers, les annonceurs attendent des solutions pour reprendre la main sur leurs investissements. (en savoir plus…)

L’Observatoire COM MEDIA organise le 27 mai prochain de 10h à 11h un webinar sur le thème « De la mesure à la prédiction en passant par le pilotage, quels sont les nouveaux enjeux ? » en partenariat avec Smart Traffik, entreprise adhérente qui propose aux marques et enseignes des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir l’expérience clients et mesurer la performance des investissements média.


Inscription


Dominique Scalia, Président de l’Observatoire COM MEDIA, animera la table ronde avec Flavien Charles, Directeur Général et Partner chez Wellpack, Benoit de Ruyter, Directeur des Opérations chez Convergence by Omnicom Media Group et Yann Gilquin, Directeur Technique et Innovation chez Smart TraffiK.

D’autres articles sur ce sujet :

https://okube-attribution.com/gaspillage-publicitaire-reach-attribution-finie-la-publicite-a-la-papa/

https://okube-attribution.com/lattribution-marketing-dans-un-monde-digital-post-cookies-tiers/

Retrouvez tous les événements de l’Observatoire COM MEDIA

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.