Une action collaborative en marche ! 3ème édition

Le jeudi matin 20 Juin se réunissait à l’Assemblée Nationale 16 associations, fédérations et syndicats pour une nouvelle réunion d’échanges et de partage.

Les résultats plus qu’encourageants des réunions précédentes nous ont amenés à entrer dans une phase opérationnelle pour l’ensemble des participants avec pour ordre du jour :

– L’objectif de ces groupes de travail est bien de générer de la valeur pour la filière et ses donneurs d’ordres sur des sujets transverses ; ce qui implique d’aller vers des enjeux majeurs en y apportant des points de vue sans concession. 
– La mise en place d’un groupe de travail RSE/DD co-piloté par L. Hulin, C.Delabre, et J. Rouge, un groupe ACHATS piloté par François Girard et un groupe COMMUNICATION piloté par Catherine Michaud ainsi que la définition des feuilles de route de chaque groupe.

– L’observatoire COM MEDIA et son comité stratégique valideront les différentes feuilles de route des groupes constitués et rencontreront les pilotes des groupes tous les deux mois.

Cette réunion marque la mise en route d’une nouvelle initiative de l’Observatoire COM MEDIA qui partit d’un petit groupe d’associations volontaires peut demain s’étendre à d’autres associations de notre écosystème qui en regroupe près de 60.

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.