Teaser CDI#7 – N’attendez plus pour contribuer à l’Accessibilité Numérique pour toutes et tous !

Numerik-ea, adhérente de l’Observatoire COM MEDIA, interviendront sur un atelier durant les Chemins de l’Innovation le 25 novembre 2021.

Quelques mots sur numerik-ea

numerik-ea est une agence de communication digitale agréée Entreprise Adaptée c’est-à-dire composée essentiellement de collaborateurs en situation de handicap.

Son équipe intervient sur toute la chaîne de création et de production de sites web.

Elle a développé une forte expertise sur le sujet de l’accessibilité numérique, et propose une offre de d’audit et conseil pour la mise en conformité des dispositifs digitaux.

Elle accompagne aussi ses clients en amont : dès la conception et à chaque étape de leur projet numérique pour assurer l’accessibilité du service dès son lancement.
Enfin, des ateliers de sensibilisation sont également disponibles pour « évangéliser » au sein des entreprises et des agences. 

Quelle est la thématique de cet atelier ?

La transformation digitale s’est accélérée avec la crise sanitaire. Et le numérique peut être un outil à double tranchant : discriminant ou inclusif.

Alors, qu’attendons-nous pour :

  • Connaitre la réglementation en vigueur,
  • Comprendre que l’accessibilité numérique est bénéfique à tous, et contribue donc à une plus grande performance de votre site internet (référencement, taux de conversion),
  • Contribuer à un monde plus inclusif, en cohérence avec les politiques RSE.

Au-delà des mots, l’atelier proposera une mise en situation car rien ne vaut l’expérimentation.

Retrouvez numerik-ea le 25 novembre prochain aux Chemins de l’innovation #7

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.