Pix.City, adhérente de l’Observatoire COM MEDIA, interviendra sur un atelier durant les Chemins de l’Innovation le 25 novembre 2021. Julien WOLFF, Co-fondateur Pix.city nous livre la thématique qu’il présentera au cours de cette journée.
En quoi consiste l’activité de Pix.City ?
Pix.City aide les entreprises et les commerces à améliorer leur visibilité digitale localement: Facebook, LinkedIn, Instagram, Google my business…
De quoi allez-vous parler au cours de cet atelier ?
Pour améliorer sa visibilité digitale locale, il est possible, pour une marque comme pour un commerce, d’activer deux leviers : Google et les réseaux sociaux. Rentrent en scène plusieurs critères comme l’influence, le community management, la publicité et le référencement local.
Reste ensuite à déterminer les objectifs d’une campagne de visibilité. Cherche-t-on à attirer des nouveaux clients ? A fidéliser ceux existants ? A les inciter à essayer un produit puis à le recommander ou bien à intégrer une offre de service dans leur routine quotidienne ou pour une occasion exceptionnelle ?
Pour éviter de dépenser son budget pour rien, il convient de prioriser ses cibles et de déterminer clairement ses attentes.
Notre méthodologie a convaincu aussi bien des commerces locaux que des grandes marques. Nous présenterons d’ailleurs un éclairage sur l’impact en local de tous ces leviers pour des enseignes comme Nissan, Dessange, Carglass, Pizza Hut, Laforêt.
Retrouvez Pix.City le 25 novembre prochain aux Chemins de l’innovation #7