Découvrez les services d’appui RH gratuits pour rebondir du programme « Filière communication, filière d’avenir »

La crise de la Covid-19 a eu des répercussions importantes sur la filière de la communication. Pour répondre à leurs nouvelles préoccupations, il est plus que nécessaire que les entreprises et leurs équipes puissent réfléchir aux moyens de les résoudre rapidement : Transformation numérique des métiers, besoin de formation, reconversion, fidélisation des talents, nouveaux modes d’organisation du travail, etc.

C’est pour cette raison qu’un programme d’appui RH prévu pour l’année 2021 a été mis sur pied par un groupe d’experts et de partenaires grâce à la contribution de 22 entreprises de la filière de la communication du département des Hauts-de-Seine où la filière de la communication est de toute première importance au regard du chiffre d’affaires de 11,4 Md€ consolidé par les entreprises sur le territoire. Il ne représente pas moins de 30% du total généré sur l’ensemble du territoire national.

Placé sous l’égide de Yoann Blais, sous-préfet des Hauts-de-Seine, chargé du développement économique et de l’emploi, de Magali Bounaix, Responsable Pôle 3E (Entreprises, Emploi et Economie) à la Direccte IDF- UD 92 et de Brigitte Palat, Adjointe au Maire de Puteaux et Présidente de Rives-de-Seine Entreprise et Emploi, ce programme a commencé par donner la parole à des chefs d’entreprise et des cadres dirigeants qui ont partagé leurs réflexions sur la situation de la filière et évoqué leurs besoins au travers de cinq groupes de travail (Annonceurs, Médias, Agences/Event, Numérique, Industries).

Il bénéficie du soutien de : La Direccte UD 92, Rives de Seine Entreprise et Emploi, l’Observatoire COM MEDIA, l’AFDAS, Pôle Emploi, l’APEC La Défense, le POLD et le Catalyseur.

L’Observatoire COM MEDIA a été associé à ce programme et contribué à l’organisation des tours de table, aux réflexions et calendrier des actions et à la mise en place du site dédié à ce programme ambitieux.

De ce travail collectif est né le programme « Filière Communication, filière d’avenir » que nous vous invitons à découvrir au cours d’un plateau TV live, le  mercredi 17 mars de 9h30 à 11h15 !


INSCRIPTION


PROGRAMME

9h30 – 9h45 : Introduction et présentation de l’action« Filière Communication, filière d’avenir »

    • Avec Yoann Blais, sous-préfet en charge du développement économique et de l’emploi des Hauts-de-Seine, Brigitte Palat, présidente GIP Rives de Seine Entreprise et Emploi, Magali Bounaix, responsable Pôle 3E Direccte 92

9h50 – 10h10 : Présentation des services d’appui RH par les partenaires de l’action        

    • Avec la participation de la direction régionale Île-de-France de l’AFDAS, la direction territoriale des Hauts-de-Seine de Pôle emploi, et l’APEC La Défense.

10h15 – 10h45 : Regards de dirigeants d’entreprise sur le programme « Filière communication, filière d’avenir »

    • Avec Yannick Vinay, co-fondateur de NoCode Solution, Gaëlle Monteiller, présidente et co-fondatrice de TOD, David Paget, dirigeant de l’agence QuatreVingtDouze

10h50 – 11h00 : Présentation du portail web « Filière communication, filière d’avenir »

    • Avec Marinella Bilardello, directrice GIP Rives de Seine Entreprise et Emploi, Dominique Scalia, président de l’Observatoire COM MEDIA

11h05 – 11h15 : Questions/Réponses & clôture de l’événement       

    • Avec Yoann Blais, sous-préfet en charge du développement économique et de l’emploi des Hauts-de-Seine, Magali Bounaix, responsable Pôle 3E Direccte 92, Marinella Bilardello, directrice GIP Rives de Seine Entreprise et Emploi, Dominique Scalia, président de l’Observatoire COM MEDIA.

 

Retrouvez tous les événements de l’Observatoire COM MEDIA

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.