Référentiel de Pratiques : Applications professionnelles sur smartphones et tablettes pour les commerciaux

Notre partenaire, MARKESS International a le plaisir de vous annoncer la publication de son dernier Référentiel de Pratiques « Applications professionnelles sur smartphones et tablettes pour les commerciaux : usages, enjeux & perspectives 2014 », synthèse d’une enquête conduite auprès de plus de 140 entreprises et fournisseurs de solutions.

D¹ici fin 2013, le nombre de collaborateurs utilisant des smartphones et des tablettes numériques pour des usages professionnels liés à la vente et à la relation client devrait doubler. Couplée à l¹essor des interactions clients via mobiles, cette croissance devrait profondément transformer la relation client et commerciale. Les entreprises doivent s¹y préparer, sachant que ces projets, au-delà de leurs fortes composantes technologiques, sont aussi liés à des enjeux organisationnels et d¹infrastructure… »
« L’essor des usages applicatifs sur smartphones et tablettes numériques dans le monde de l’entreprise engendre des changements dans les usages professionnels et les modes de consommation des applications et des données. Il amène aussi son lot de nouveaux enjeux (ouverture du système d’information, sécurisa-tion et protection, modification des modèles économiques et de l’écosystème des prestataires…) et conduit à repenser en final le « poste de travail » des collaborateurs, vaste chantier aux impacts non seulement techniques mais aussi organisationnels… »

Pour en savoir plus sur l’étude « Applications sur smartphones & tablettes pour les commerciaux et les forces de vente » :

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.