Présentation du rapport 2012 de l’Observatoire des délais de paiement

L’Observatoire Com Media était présent à la conférence de presse de présentation du rapport 2012 de l’Observatoire des  délais de paiement ce jeudi 28 février à la Banque de France à Paris.
 Débat animé par Jean Hervé LORENZI  en présence de Pierre Gattaz (GFI), Fréderic GRIVOT (CGPME) Yves NACHBAUR (Banque de France) Guy LECLERC (CFDC et FCA) Didier RIDORET (FFB) et Valérie COLLOT (AFDCC)
Le Rapport 2012 de l’Observatoire des délais de paiement insiste tout particulièrement sur les difficultés rencontrées au quotidien par les différents acteurs, que ce soit face au problème de définition des délais de paiement ou pour assurer l’application équitable de la loi et le respect des contrats. Plus que jamais, il apparaît nécessaire de renforcer la lutte contre des pratiques de contournement de la loi, de réduire les délais cachés que certains clients imposent à leurs fournisseurs et, d’une façon générale, de faciliter la défense des intérêts d’entreprises pénalisées, voire menacées, par des retards de paiement récurrents.
L’Observatoire des Délais de Paiement propose treize mesures pour y parvenir.
Pour les découvrir vous pouvez télécharger le document directement sur le site de l’Observatoire des délais de paiement.

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.