Point de vue de Pascal Mahuzier : Mesure d’efficacité des moyens de communication

L’étude de l’Observatoire COM MEDIA sur l’efficacité des moyens de communication réalisée par TNS Sofrès

pascal mahuzier
Pascal Mahuzier
Expert de la relation
client multicanal
dans les telecoms
« La variété des médias de communication s’est considérablement développée ces dernières années avec l’arrivée importante et massive des supports numériques dématérialisés.
Cette étude de l’Observatoire COM MEDIA sur l’efficacité des moyens de communication – première du genre – montre qu’il n’y a pas un unique support à utiliser pour joindre efficacement ses clients ; Bien au contraire il faut mettre en place une judicieuse alchimie pour définir la bonne politique d’usage (fonction de l’ âge du client, du moment de vie du client, de l’appétence / préférence client,  .., du coût du média, etc … ) qui  permettra de conquérir de nouveaux clients et de fidéliser ses clients.
Il fait driver sa stratégie par  un principe simple et pragmatique  : « Le bon document, au bon format, au bon moment, pour le bon client … au meilleur coût / efficacité ».
Des lors, création de valeur pour le client et performance commerciale et économique pour l’entreprise, deviendront un vecteur de développement de sa relation client dans un une démarche win-win.
Les clients et le marché bougent, il faut réinventer ensemble sa stratégie de diffusion de ses contacts avec ses clients … Soyons courageux et audacieux, innovons et lançons nous  dans cette révolution  qui permettra de développer une Relation Client personnalisée et différentiante. »
About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.