Participez à « Mon travail à distance, Jenparle ! » une grande enquête qui va étudier en direct les conditions dans lesquelles se déroule le télétravail confiné

Les conséquences de la crise sanitaire liée au COVD-19 incitent de nombreuses entreprises & start-ups à faire preuve de solidarité et à proposer des solutions innovantes au service de la communauté.  Orange Fab France (@OrangeFabFR) , l’accélérateur de start-up du Groupe Orange en France et l’Observatoire COM MEDIA soutiennent leurs efforts à travers du conseil, et en relayant de belles initiatives. 

Découvrez l’initiative de Res publica

Présentation de votre structure en quelques mots ?
Res publica active l’intelligence collective pour donner du sens aux transformations de ses clients (entreprises, administrations, collectivités locales, associations) par le dialogue collaboratif, grâce à la plateforme numérique Jenparle et à des dispositifs d’animation efficaces et productifs.

Nous accompagnons Paris 2024 pour la préparation participative des Jeux Olympiques et Paralympiques, nous avons animé le Grand débat national et conduisons actuellement la Convention citoyenne des 150 tirés au sort, pour le climat ainsi que de grandes entreprises qui souhaitent développer le dialogue entre leurs collaborateurs à propos du temps de travail, de la qualité de vie au travail ou encore des risques psychosociaux.

Pourquoi souhaitez-vous vous mobiliser pendant cette situation sanitaire liée au COVID-19 ?
Nous sommes en permanence attentifs aux grandes évolutions sociétales. Aujourd’hui, nous souhaitons mieux connaître le phénomène du travail à distance (sous forme notamment de télétravail) rendu obligatoire par le confinement et le Covid-19. En effet, il transforme déjà les pratiques et le rapport au travail.

Quelle solution proposez-vous ?
Nous proposons à tous ceux qui travaillent à distance de participer à « Mon travail à distance, Jenparle ! » une grande enquête qui va étudier en direct les conditions dans lesquelles se déroule le télétravail confiné, les changements qu’il induit et les nouvelles relations du travail qu’il faut anticiper.

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.